Haphak [haw-fak']

(strong n°2015)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Haphak"

  1. Tourner, renverser, contourner
    1. Changer, transformer
    2. Se tourner, se retourner
      • Changer soi-même
      • être changé
      • être renversé
    3. Se transformer
      • Tourner ici et là, aller de tous côtés

Généralement traduit par :

Agiter, détruire, bouleverser, changer, souffler, devenir, faire, tourner, se retourner, rouler, sens dessus dessous, volte face, surprendre, rebrousser, quitter, renverser, assiégerdévaster, évolution, . . .

Origine du mot "Haphak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Haphak a été trouvé dans 91 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 22 : 34 Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d'Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char : Tourne (Haphak), et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.
2 Rois 5 : 26 Mais Elisée lui dit : Mon esprit n'était pas absent, lorsque cet homme a quitté (Haphak) son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l'argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des boeufs, des serviteurs et des servantes ?
2 Rois 9 : 23 Joram tourna (Haphak) bride et s'enfuit, et il dit à Achazia : Trahison, Achazia !
2 Rois 21 : 13 J'étendrai sur Jérusalem le cordeau de Samarie et le niveau de la maison d'Achab; et je nettoierai Jérusalem comme un plat qu'on nettoie, et qu'on renverse (Haphak) sens dessus dessous après l'avoir nettoyé.
1 Chroniques 19 : 3 les chefs des fils d'Ammon dirent à Hanun : Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t'envoie des consolateurs ? N'est-ce pas pour reconnaître la ville et pour la détruire (Haphak), et pour explorer le pays, que ses serviteurs sont venus auprès de toi ?
2 Chroniques 9 : 12 Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu'elle désira, ce qu'elle demanda, plus qu'elle n'avait apporté au roi. Puis elle s'en retourna (Haphak) et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.
2 Chroniques 18 : 33 Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d'Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char : Tourne (Haphak), et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.
Néhémie 13 : 2 parce qu'ils n'étaient pas venus au-devant des enfants d'Israël avec du pain et de l'eau, et parce qu'ils avaient appelé contre eux à prix d'argent Balaam pour qu'il les maudît; mais notre Dieu changea (Haphak) la malédiction en bénédiction.
Esther 9 : 1 Au douzième mois, qui est le mois d'Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s'exécuter l'ordre et l'édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire (Haphak) qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis.
Esther 9 : 22 comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse avait été changée (Haphak) en joie et leur désolation en jour de fête, et de faire de ces jours des jours de festin et de joie où l'on s'envoie des portions les uns aux autres et où l'on distribue des dons aux indigents.
Job 9 : 5 Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse (Haphak) dans sa colère.
Job 12 : 15 Il retient les eaux et tout se dessèche; Il les lâche, et la terre en est dévastée (Haphak).
Job 19 : 19 Ceux que j'avais pour confidents m'ont en horreur, Ceux que j'aimais se sont tournés (Haphak) contre moi.
Job 20 : 14 Mais sa nourriture se transformera (Haphak) dans ses entrailles, Elle deviendra dans son corps un venin d'aspic.
Job 28 : 5 La terre, d'où sort le pain, Est bouleversée (Haphak) dans ses entrailles comme par le feu.