Haphak [haw-fak']

(strong n°2015)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Haphak"

  1. Tourner, renverser, contourner
    1. Changer, transformer
    2. Se tourner, se retourner
      • Changer soi-même
      • être changé
      • être renversé
    3. Se transformer
      • Tourner ici et là, aller de tous côtés

Généralement traduit par :

Agiter, détruire, bouleverser, changer, souffler, devenir, faire, tourner, se retourner, rouler, sens dessus dessous, volte face, surprendre, rebrousser, quitter, renverser, assiégerdévaster, évolution, . . .

Origine du mot "Haphak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Haphak a été trouvé dans 91 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 13 : 20 Le sacrificateur l'examinera. Si la tache paraît plus enfoncée que la peau, et que le poil soit devenu (Haphak) blanc, le sacrificateur le déclarera impur : c'est une plaie de lèpre, qui a fait éruption dans l'ulcère.
Lévitique 13 : 25 le sacrificateur l'examinera. Si le poil est devenu (Haphak) blanc dans la tache, et qu'elle paraisse plus profonde que la peau, c'est la lèpre, qui a fait éruption dans la brûlure; le sacrificateur déclarera cet homme impur : c'est une plaie de lèpre.
Lévitique 13 : 55 Le sacrificateur examinera la plaie, après qu'elle aura été lavée. Si la plaie n'a pas changé (Haphak) d'aspect et ne s'est pas étendue, l'objet est impur : il sera brûlé au feu; c'est une partie de l'endroit ou de l'envers qui a été rongée.
Deutéronome 23 : 5 Mais l'Eternel, ton Dieu, n'a point voulu écouter Balaam; et l'Eternel, ton Dieu, a changé (Haphak) pour toi la malédiction en bénédiction, parce que tu es aimé de l'Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 29 : 23 à la vue du soufre, du sel, de l'embrasement de toute la contrée, où il n'y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tseboïm, que l'Eternel détruisit (Haphak) dans sa colère et dans sa fureur, -
Josué 7 : 8 De grâce, Seigneur, que dirai-je, après qu'Israël a tourné (Haphak) le dos devant ses ennemis ?
Josué 8 : 20 Les gens d'Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d'aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna (Haphak) contre ceux qui le poursuivaient;
Juges 7 : 13 Gédéon arriva; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait : J'ai eu un songe; et voici, un gâteau de pain d'orge roulait (Haphak) dans le camp de Madian; il est venu heurter jusqu'à la tente, et elle est tombée; il l'a retournée sens dessus dessous (Haphak), et elle a été renversée.
Juges 20 : 39 Les hommes d'Israël firent alors volte-face (Haphak) dans la bataille. Les Benjamites leur avaient tué déjà environ trente hommes, et ils disaient : Certainement les voilà battus devant nous comme dans le premier combat !
Juges 20 : 41 Les hommes d'Israël avaient fait volte-face (Haphak); et ceux de Benjamin furent épouvantés, en voyant le désastre qui allait les atteindre.
1 Samuel 4 : 19 Sa belle-fille, femme de Phinées, était enceinte et sur le point d'accoucher. Lorsqu'elle entendit la nouvelle de la prise de l'arche de Dieu, de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent (Haphak).
1 Samuel 10 : 6 L'esprit de l'Eternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé (Haphak) en un autre homme.
1 Samuel 10 : 9 Dès que Saül eut tourné le dos pour se séparer de Samuel, Dieu lui donna (Haphak) un autre coeur, et tous ces signes s'accomplirent le même jour.
1 Samuel 25 : 12 Les gens de David rebroussèrent (Haphak) chemin; ils s'en retournèrent, et redirent, à leur arrivée, toutes ces paroles à David.
2 Samuel 10 : 3 les chefs des fils d'Ammon dirent à Hanun, leur maître : Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t'envoie des consolateurs ? N'est-ce pas pour reconnaître et explorer la ville, et pour la détruire (Haphak), qu'il envoie ses serviteurs auprès de toi ?