Ger [gare ]

(strong n°1616)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ger"

  1. Un résidant, un étranger, celui qui séjourne
    1. Habitant temporaire, nouveau venu n'héritant pas des droits
    2. étrangers en Israël, à qui sont concédés des droits

Généralement traduit par :

étranger, étrangère, étrangers, habiter

Origine du mot "Ger"

Vient de Guwr (1481)

Type de mot

Nom masculin

Ger a été trouvé dans 83 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 8 : 35 Il n'y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit, que Josué ne lût en présence de toute l'assemblée d'Israël, des femmes et des enfants, et des étrangers (Ger) qui marchaient au milieu d'eux.
Josué 20 : 9 Telles furent les villes désignées pour tous les enfants d'Israël et pour l'étranger (Ger) en séjour au milieu d'eux, afin que celui qui aurait tué quelqu'un involontairement pût s'y réfugier, et qu'il ne mourût pas de la main du vengeur du sang avant d'avoir comparu devant l'assemblée.
2 Samuel 1 : 13 David dit au jeune homme qui lui avait apporté ces nouvelles : D'où es-tu ? Et il répondit : Je suis le fils d'un étranger (Ger), d'un Amalécite.
1 Chroniques 22 : 2 David fit rassembler les étrangers (Ger) qui étaient dans le pays d'Israël, et il chargea des tailleurs de pierres de préparer des pierres de taille pour la construction de la maison de Dieu.
1 Chroniques 29 : 15 Nous sommes devant toi des étrangers (Ger) et des habitants, comme tous nos pères; nos jours sur la terre sont comme l'ombre, et il n'y a point d'espérance.
2 Chroniques 2 : 17 Salomon compta tous les étrangers (Ger) qui étaient dans le pays d'Israël, et dont le dénombrement avait été fait par David, son père. On en trouva cent cinquante-trois mille six cents.
2 Chroniques 30 : 25 Toute l'assemblée de Juda, et les sacrificateurs et les Lévites, et tout le peuple venu d'Israël, et les étrangers (Ger) venus du pays d'Israël ou établis en Juda, se livrèrent à la joie.
Job 31 : 32 Si l'étranger (Ger) passait la nuit dehors, Si je n'ouvrais Pas ma porte au voyageur;
Psaumes 39 : 12 Ecoute ma prière, Eternel, et prête l'oreille à mes cris ! Ne sois pas insensible à mes larmes ! Car je suis un étranger (Ger) chez toi, Un habitant, comme tous mes pères.
Psaumes 94 : 6 Ils égorgent la veuve et l'étranger (Ger), Ils assassinent les orphelins.
Psaumes 119 : 19 Je suis un étranger (Ger) sur la terre : Ne me cache pas tes commandements !
Psaumes 146 : 9 L'Eternel protège les étrangers (Ger), Il soutient l'orphelin et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants.
Esaïe 14 : 1 Car l'Eternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers (Ger) se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob.
Jérémie 7 : 6 Si vous n'opprimez pas l'étranger (Ger), l'orphelin et la veuve, Si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous n'allez Pas après d'autres dieux, pour votre malheur,
Jérémie 14 : 8 Toi qui es l'espérance d'Israël, Son sauveur au temps de la détresse, Pourquoi serais-tu comme un étranger (Ger) dans le pays, Comme un voyageur qui y entre pour passer la nuit ?