Ger [gare ]

(strong n°1616)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ger"

  1. Un résidant, un étranger, celui qui séjourne
    1. Habitant temporaire, nouveau venu n'héritant pas des droits
    2. étrangers en Israël, à qui sont concédés des droits

Généralement traduit par :

étranger, étrangère, étrangers, habiter

Origine du mot "Ger"

Vient de Guwr (1481)

Type de mot

Nom masculin

Ger a été trouvé dans 83 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 17 : 13 Si quelqu'un des enfants d'Israël ou des étrangers (Ger) qui séjournent au milieu d'eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.
Lévitique 17 : 15 Toute personne, indigène ou étrangère (Ger), qui mangera d'une bête morte ou déchirée, lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impure jusqu'au soir; puis elle sera pure.
Lévitique 18 : 26 Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger (Ger) qui séjourne au milieu de vous.
Lévitique 19 : 10 Tu ne cueilleras pas non plus les grappes restées dans ta vigne, et tu ne ramasseras pas les grains qui en seront tombés. Tu abandonneras cela au pauvre et à l'étranger (Ger). Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Lévitique 19 : 33 Si un étranger (Ger) vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l'opprimerez point.
Lévitique 19 : 34 Vous traiterez l'étranger (Ger) en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers (Ger) dans le pays d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Lévitique 20 : 2 Tu diras aux enfants d'Israël : Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers (Ger) qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera.
Lévitique 22 : 18 Parle à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d'Israël, et tu leur diras : Tout homme de la maison d'Israël ou des étrangers (Ger) en Israël, qui offrira un holocauste à l'Eternel, soit pour l'accomplissement d'un voeu, soit comme offrande volontaire,
Lévitique 23 : 22 Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. Tu abandonneras cela au pauvre et à l'étranger (Ger). Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Lévitique 24 : 16 Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger (Ger) ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
Lévitique 24 : 22 Vous aurez la même loi, l'étranger (Ger) comme l'indigène; car je suis l'Eternel, votre Dieu.
Lévitique 25 : 23 Les terres ne se vendront point à perpétuité; car le pays est à moi, car vous êtes chez moi comme étrangers (Ger) et comme habitants.
Lévitique 25 : 35 Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras; tu feras de même pour celui qui est étranger (Ger) et qui demeure dans le pays, afin qu'il vive avec toi.
Lévitique 25 : 47 Si un étranger, si celui qui demeure (Ger) chez toi devient riche, et que ton frère devienne pauvre près de lui et se vende à l'étranger (Ger) qui demeure chez toi ou à quelqu'un de la famille de l'étranger (Ger),
Nombres 9 : 14 Si un étranger (Ger) en séjour chez vous célèbre la Pâque de l'Eternel, il se conformera aux lois et aux ordonnances de la Pâque. Il y aura une même loi parmi vous, pour l'étranger (Ger) comme pour l'indigène.