Ger [gare ]

(strong n°1616)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ger"

  1. Un résidant, un étranger, celui qui séjourne
    1. Habitant temporaire, nouveau venu n'héritant pas des droits
    2. étrangers en Israël, à qui sont concédés des droits

Généralement traduit par :

étranger, étrangère, étrangers, habiter

Origine du mot "Ger"

Vient de Guwr (1481)

Type de mot

Nom masculin

Ger a été trouvé dans 83 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 15 : 14 Si un étranger (Ger) séjournant chez vous, ou se trouvant à l'avenir au milieu de vous, offre un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel, il l'offrira de la même manière que vous.
Nombres 15 : 15 Il y aura une seule loi pour toute l'assemblée, pour vous et pour l'étranger (Ger) en séjour au milieu de vous; ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants : il en sera de l'étranger (Ger) comme de vous, devant l'Eternel.
Nombres 15 : 16 Il y aura une seule loi et une seule ordonnance pour vous et pour l'étranger (Ger) en séjour parmi vous.
Nombres 15 : 26 Il sera pardonné à toute l'assemblée des enfants d'Israël et à l'étranger (Ger) en séjour au milieu d'eux, car c'est involontairement que tout le peuple a péché.
Nombres 15 : 29 Pour l'indigène parmi les enfants d'Israël et pour l'étranger (Ger) en séjour au milieu d'eux, il y aura pour vous une même loi, quand on péchera involontairement.
Nombres 15 : 30 Mais si quelqu'un, indigène ou étranger (Ger), agit la main levée, il outrage l'Eternel; celui-là sera retranché du milieu de son peuple.
Nombres 19 : 10 Celui qui aura recueilli la cendre de la vache lavera ses vêtements, et sera impur jusqu'au soir. Ce sera une loi perpétuelle pour les enfants d'Israël et pour l'étranger (Ger) en séjour au milieu d'eux.
Nombres 35 : 15 Ces six villes serviront de refuge aux enfants d'Israël, à l'étranger (Ger) et à celui qui demeure au milieu de vous: là pourra s'enfuir tout homme qui aura tué quelqu'un involontairement.
Deutéronome 1 : 16 Je donnai, dans le même temps, cet ordre à vos juges : Ecoutez vos frères, et jugez selon la justice les différends de chacun avec son frère ou avec l'étranger (Ger).
Deutéronome 5 : 14 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger (Ger) qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.
Deutéronome 10 : 18 qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger (Ger) et lui donne de la nourriture et des vêtements.
Deutéronome 10 : 19 Vous aimerez l'étranger (Ger), car vous avez été étrangers (Ger) dans le pays d'Egypte.
Deutéronome 14 : 21 Vous ne mangerez d'aucune bête morte; tu la donneras à l'étranger (Ger) qui sera dans tes portes, afin qu'il la mange, ou tu la vendras à un étranger; car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.
Deutéronome 14 : 29 Alors viendront le Lévite, qui n'a ni part ni héritage avec toi, l'étranger (Ger), l'orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.
Deutéronome 16 : 11 Tu te réjouiras devant l'Eternel, ton Dieu, dans le lieu que l'Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, le Lévite qui sera dans tes portes, et l'étranger (Ger), l'orphelin et la veuve qui seront au milieu de toi.