'Elahh [el-aw']

(strong n°426)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elahh"

  1. Dieu, Dieu
    1. Dieu, divinité céleste
    2. Dieu (d'Israël)

Généralement traduit par :

Dieu, dieux

Origine du mot "'Elahh"

(Araméen) Correspondant à Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elahh a été trouvé dans 78 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 7 : 20 Tu tireras de la maison des trésors du roi ce qu'il faudra pour les autres dépenses que tu auras à faire concernant la maison de ton Dieu ('Elahh).
Esdras 7 : 21 Moi, le roi Artaxerxès, je donne l'ordre à tous les trésoriers de l'autre côté du fleuve de livrer exactement à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu ('Elahh) des cieux, tout ce qu'il vous demandera,
Esdras 7 : 23 Que tout ce qui est ordonné par le Dieu ('Elahh) des cieux se fasse ponctuellement pour la maison du Dieu ('Elahh) des cieux, afin que sa colère ne soit pas sur le royaume, sur le roi et sur ses fils.
Esdras 7 : 24 Nous vous faisons savoir qu'il ne peut être levé ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, sur aucun des sacrificateurs, des Lévites, des chantres, des portiers, des Néthiniens, et des serviteurs de cette maison de Dieu ('Elahh).
Esdras 7 : 25 Et toi, Esdras, selon la sagesse de Dieu ('Elahh) que tu possèdes, établis des juges et des magistrats qui rendent la justice à tout le peuple de l'autre côté du fleuve, à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu ('Elahh); et fais-les connaître à ceux qui ne les connaissent pas.
Esdras 7 : 26 Quiconque n'observera pas ponctuellement la loi de ton Dieu ('Elahh) et la loi du roi sera condamné à la mort, au bannissement, à une amende, ou à la prison.
Jérémie 10 : 11 Vous leur parlerez ainsi : Les dieux ('Elahh) qui n'ont point fait les cieux et la terre Disparaîtront de la terre et de dessous les cieux.
Daniel 2 : 11 Ce que le roi demande est difficile; il n'y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux ('Elahh), dont la demeure n'est pas parmi les hommes.
Daniel 2 : 18 les engageant à implorer la miséricorde du Dieu ('Elahh) des cieux, afin qu'on ne fît pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone.
Daniel 2 : 19 Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu ('Elahh) des cieux.
Daniel 2 : 20 Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu ('Elahh), d'éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force.
Daniel 2 : 23 Dieu ('Elahh) de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force, Et de ce que tu m'as fait connaître ce que nous t'avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.
Daniel 2 : 28 Mais il y a dans les cieux un Dieu ('Elahh) qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche.
Daniel 2 : 37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu ('Elahh) des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;
Daniel 2 : 44 Dans le temps de ces rois, le Dieu ('Elahh) des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.