'Elahh [el-aw']

(strong n°426)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elahh"

  1. Dieu, Dieu
    1. Dieu, divinité céleste
    2. Dieu (d'Israël)

Généralement traduit par :

Dieu, dieux

Origine du mot "'Elahh"

(Araméen) Correspondant à Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elahh a été trouvé dans 78 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 2 : 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, Et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu ('Elahh) a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
Daniel 2 : 47 Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu ('Elahh) est le Dieu ('Elahh) des dieux ('Elahh) et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.
Daniel 3 : 12 Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l'intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi; ils ne servent pas tes dieux ('Elahh), et ils n'adorent point la statue d'or que tu as élevée.
Daniel 3 : 14 Nebucadnetsar prit la parole et leur dit : Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux ('Elahh), et que vous n'adorez pas la statue d'or que j'ai élevée ?
Daniel 3 : 15 Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite; si vous ne l'adorez pas, vous serez jetés à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. Et quel est le dieu ('Elahh) qui vous délivrera de ma main ?
Daniel 3 : 17 Voici, notre Dieu ('Elahh) que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi.
Daniel 3 : 18 Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux ('Elahh), et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée.
Daniel 3 : 25 Il reprit et dit : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont Point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux ('Elahh).
Daniel 3 : 26 Ensuite Nebucadnetsar s'approcha de l'entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit : Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu ('Elahh) suprême, sortez et venez ! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.
Daniel 3 : 28 Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu ('Elahh) de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu ('Elahh) que leur Dieu ('Elahh) !
Daniel 3 : 29 Voici maintenant l'ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu ('Elahh) de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu ('Elahh) qui puisse délivrer comme lui.
Daniel 4 : 2 Il m'a semblé bon de faire connaître les signes et les prodiges que le Dieu ('Elahh) suprême a opérés à mon égard.
Daniel 4 : 8 En dernier lieu, Se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d'après le nom de mon dieu ('Elahh), et qui a en lui l'esprit des dieux ('Elahh) saints. Je lui dis le songe :
Daniel 4 : 9 Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l'esprit des dieux ('Elahh) saints, et pour qui aucun secret n'est difficile, donne-moi l'explication des visions que j'ai eues en songe.
Daniel 4 : 18 Voilà le songe que j'ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l'explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner; toi, tu le peux, car tu as en toi l'esprit des dieux ('Elahh) saints.