'Elahh [el-aw']

(strong n°426)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elahh"

  1. Dieu, Dieu
    1. Dieu, divinité céleste
    2. Dieu (d'Israël)

Généralement traduit par :

Dieu, dieux

Origine du mot "'Elahh"

(Araméen) Correspondant à Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elahh a été trouvé dans 78 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 5 : 3 Alors on apporta les vases d'or qui avaient été enlevés du temple, de la maison de Dieu ('Elahh) à Jérusalem; et le roi et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s'en servirent pour boire.
Daniel 5 : 4 Ils burent du vin, et ils louèrent les dieux ('Elahh) d'or, d'argent, d'airain, de fer, de bois et de pierre.
Daniel 5 : 11 Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l'esprit des dieux ('Elahh) saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l'intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux ('Elahh). Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l'établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins,
Daniel 5 : 14 J'ai appris sur ton compte que tu as en toi l'esprit des dieux ('Elahh), et qu'on trouve chez toi des lumières, de l'intelligence, et une sagesse extraordinaire.
Daniel 5 : 18 O roi, le Dieu ('Elahh) suprême avait donné à Nebucadnetsar, ton père, l'empire, la grandeur, la gloire et la magnificence;
Daniel 5 : 21 il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages; on lui donna comme aux boeufs de l'herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu'à ce qu'il reconnût que le Dieu ('Elahh) suprême domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.
Daniel 5 : 23 Tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux ('Elahh) d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié le Dieu ('Elahh) qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.
Daniel 5 : 26 Et voici l'explication de ces mots. Compté : Dieu ('Elahh) a compté ton règne, et y a mis fin.
Daniel 6 : 5 Et ces hommes dirent : Nous ne trouverons aucune occasion contre ce Daniel, à moins que nous n'en trouvions une dans la loi de son Dieu ('Elahh).
Daniel 6 : 7 Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d'avis qu'il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l'espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ('Elahh) ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.
Daniel 6 : 10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu ('Elahh), comme il le faisait auparavant.
Daniel 6 : 11 Alors ces hommes entrèrent tumultueusement, et ils trouvèrent Daniel qui priait et invoquait son Dieu ('Elahh).
Daniel 6 : 12 Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N'as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l'espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ('Elahh) ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, Serait jeté dans la fosse aux lions ? Le roi répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.
Daniel 6 : 16 Alors le roi donna l'ordre qu'on amenât Daniel, et qu'on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Puisse ton Dieu ('Elahh), que tu sers avec persévérance, te délivrer !
Daniel 6 : 20 En s'approchant de la fosse, il appela Daniel d'une voix triste. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu ('Elahh) vivant, ton Dieu ('Elahh), que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions ?