Dowd [dode ]

(strong n°1730)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dowd"

  1. Bien-aimé, amour, oncle
    1. Celui qui est aimé
    2. Le parent
    3. L'amour, les amours

Généralement traduit par :

Bien-aimé, oncles, amours, parent

Origine du mot "Dowd"

Vient d'une racine du sens de bouillir

Type de mot

Nom masculin

Dowd a été trouvé dans 53 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 5 : 1 Je chanterai à mon bien-aimé Le cantique de mon bien-aimé (Dowd) sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne, Sur un coteau fertile.
Jérémie 32 : 7 Voici, Hanameel, fils de ton oncle (Dowd) Schallum, va venir auprès de toi pour te dire : Achète mon champ qui est à Anathoth, car tu as le droit de rachat pour l'acquérir.
Jérémie 32 : 8 Et Hanameel, fils de mon oncle (Dowd), vint auprès de moi, selon la parole de l'Eternel, dans la cour de la prison, et il me dit : Achète mon champ, qui est à Anathoth, dans le pays de Benjamin, car tu as le droit d'héritage et de rachat, achète-le ! Je reconnus que c'était la parole de l'Eternel.
Jérémie 32 : 9 J'achetai de Hanameel, fils de mon oncle (Dowd), le champ qui est à Anathoth, et je lui pesai l'argent, dix-sept sicles d'argent.
Jérémie 32 : 12 et je remis le contrat d'acquisition à Baruc, fils de Nérija, fils de Machséja, en présence de Hanameel, fils de mon oncle (Dowd), en présence des témoins qui avaient signé le contrat d'acquisition, et en présence de tous les juifs qui se trouvaient dans la cour de la prison.
Ezéchiel 16 : 8 Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours (Dowd). J'étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l'Eternel, et tu fus à moi.
Ezéchiel 23 : 17 Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours (Dowd), Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux.
Amos 6 : 10 Lorsqu'un parent (Dowd) prendra un mort pour le brûler Et qu'il enlèvera de la maison les ossements, Il dira à celui qui est au fond de la maison : Y a-t-il encore quelqu'un avec toi ? Et cet homme répondra : Personne. . . Et l'autre dira : Silence ! Ce n'est pas le moment de prononcer le nom de l'Eternel.