David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 21 : 4 Le sacrificateur répondit à David (David): Je n'ai pas de pain ordinaire sous la main, mais il y a du pain consacré; si du moins tes gens se sont abstenus de femmes !
1 Samuel 21 : 5 David (David) répondit au sacrificateur : Nous nous sommes abstenus de femmes depuis trois jours que je suis parti, et tous mes gens sont purs : d'ailleurs, si c'est là un acte profane, il sera certainement aujourd'hui sanctifié par celui qui en sera l'instrument.
1 Samuel 21 : 8 David (David) dit à Achimélec : N'as-tu pas sous la main une lance ou une épée ? car je n'ai pris avec moi ni mon épée ni mes armes, parce que l'ordre du roi était pressant.
1 Samuel 21 : 9 Le sacrificateur répondit : Voici l'épée de Goliath, le Philistin, que tu as tué dans la vallée des térébinthes; elle est enveloppée dans un drap, derrière l'éphod; si tu veux la prendre, prends-la, car il n'y en a pas d'autre ici. Et David (David) dit : Il n'y en a point de pareille; donne-la-moi.
1 Samuel 21 : 10 David (David) se leva et s'enfuit le même jour loin de Saül. Il arriva chez Akisch, roi de Gath.
1 Samuel 21 : 11 Les serviteurs d'Akisch lui dirent : N'est-ce pas là David (David), roi du pays ? n'est-ce pas celui pour qui l'on chantait en dansant : Saül a frappé ses mille, -Et David (David) ses dix mille ?
1 Samuel 21 : 12 David (David) prit à coeur ces paroles, et il eut une grande crainte d'Akisch, roi de Gath.
1 Samuel 22 : 1 David (David) partit de là, et se sauva dans la caverne d'Adullam. Ses frères et toute la maison de son père l'apprirent, et ils descendirent vers lui.
1 Samuel 22 : 3 De là David (David) s'en alla à Mitspé dans le pays de Moab. Il dit au roi de Moab : Permets, je te prie, à mon père et à ma mère de se retirer chez vous, jusqu'à ce que je sache ce que Dieu fera de moi.
1 Samuel 22 : 4 Et il les conduisit devant le roi de Moab, et ils demeurèrent avec lui tout le temps que David (David) fut dans la forteresse.
1 Samuel 22 : 5 Le prophète Gad dit à David (David): Ne reste Pas dans la forteresse, va-t'en, et entre dans le pays de Juda. Et David (David) s'en alla, et parvint à la forêt de Héreth.
1 Samuel 22 : 6 Saül apprit que l'on avait des renseignements sur David (David) et sur ses gens. Saül était assis sous le tamarisc, à Guibea, sur la hauteur; il avait sa lance à la main, et tous ses serviteurs se tenaient près de lui.
1 Samuel 22 : 14 Achimélec répondit au roi : Lequel d'entre tous tes serviteurs peut être comparé au fidèle David (David), gendre du roi, dévoué à ses ordres, et honoré dans ta maison ?
1 Samuel 22 : 17 Et le roi dit aux coureurs qui se tenaient Près de lui: Tournez-vous, et mettez à mort les sacrificateurs de l'Eternel; car ils sont d'accord avec David (David), ils ont bien su qu'il s'enfuyait, et ils ne m'ont point averti. Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer la main pour frapper les sacrificateurs de l'Eternel.
1 Samuel 22 : 20 Un fils d'Achimélec, fils d'Achithub, échappa. Son nom était Abiathar. Il s'enfuit auprès de David (David),