David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 17 : 26 David (David) dit aux hommes qui se trouvaient près de lui: Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l'opprobre de dessus Israël ? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l'armée du Dieu vivant ?
1 Samuel 17 : 28 Eliab, son frère aîné, qui l'avait entendu parler à ces hommes, fut enflammé de colère contre David (David). Et il dit : Pourquoi es-tu descendu, et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert ? Je connais ton orgueil et la malice de ton coeur. C'est pour voir la bataille que tu es descendu.
1 Samuel 17 : 29 David (David) répondit : Qu'ai-je donc fait ? ne puis-je pas parler ainsi ?
1 Samuel 17 : 31 Lorsqu'on eut entendu les paroles prononcées par David (David), on les répéta devant Saül, qui le fit chercher.
1 Samuel 17 : 32 David (David) dit à Saül : Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin ! Ton serviteur ira se battre avec lui.
1 Samuel 17 : 33 Saül dit à David (David): Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.
1 Samuel 17 : 34 David (David) dit à Saül : Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,
1 Samuel 17 : 37 David (David) dit encore: L'Eternel, qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David (David): Va, et que l'Eternel soit avec toi !
1 Samuel 17 : 38 Saül fit mettre ses vêtements à David (David), il plaça sur sa tête un casque d'airain, et le revêtit d'une cuirasse.
1 Samuel 17 : 39 David (David) ceignit l'épée de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n'avait pas encore essayé. Mais il (David) dit à Saül : Je ne puis pas marcher avec cette armure, je n'y suis pas accoutumé. Et il (David) s'en débarrassa.
1 Samuel 17 : 41 Le Philistin s'approcha peu à peu de David (David), et l'homme qui portait son bouclier marchait devant lui.
1 Samuel 17 : 42 Le Philistin regarda, et lorsqu'il aperçut David (David), il le méprisa, ne voyant en lui qu'un enfant, blond et d'une belle figure.
1 Samuel 17 : 43 Le Philistin dit à David (David): Suis-je un chien, pour que tu viennes à moi avec des bâtons ? et, après l (David)'avoir maudit par ses dieux,
1 Samuel 17 : 44 il ajouta (David): Viens vers moi, et je donnerai ta chair aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs.
1 Samuel 17 : 45 David (David) dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Eternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée.