David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 17 : 48 Aussitôt que le Philistin se mit en mouvement pour marcher au-devant de David (David), David (David) courut sur le champ de bataille à la rencontre du Philistin.
1 Samuel 17 : 49 Il (David) mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde; il frappa le Philistin au front, et la pierre s'enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre.
1 Samuel 17 : 50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David (David) fut plus fort que le Philistin; il (David) le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d'épée à la main.
1 Samuel 17 : 51 Il (David) courut, S'arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu'il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite.
1 Samuel 17 : 54 David (David) prit la tête du Philistin et la porta à Jérusalem, et il mit dans sa tente les armes du Philistin.
1 Samuel 17 : 55 Lorsque Saül avait vu David (David) marcher à la rencontre du Philistin, il avait dit à Abner, chef de l'armée : De qui ce jeune homme est-il fils, Abner ? Abner répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi ! je l'ignore.
1 Samuel 17 : 57 Et quand David (David) fut de retour après avoir tué le Philistin, Abner le prit et le mena devant saül. David avait à la main la tête du Philistin.
1 Samuel 17 : 58 Saül lui dit : De qui es-tu fils, jeune homme ? Et David (David) répondit : Je suis fils de ton serviteur Isaï, Bethléhémite.
1 Samuel 18 : 1 David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David (David), et Jonathan l'aima comme son âme.
1 Samuel 18 : 3 Jonathan fit alliance avec David (David), parce qu'il l'aimait comme son âme.
1 Samuel 18 : 4 Il ôta le manteau qu'il portait, pour le donner à David (David); et il lui donna ses vêtements, même son épée, son arc et sa ceinture.
1 Samuel 18 : 5 David (David) allait et réussissait partout où l'envoyait Saül; il fut mis par Saül à la tête des gens de guerre, et il plaisait à tout le peuple, même aux serviteurs de Saül.
1 Samuel 18 : 6 Comme ils revenaient, lors du retour de David (David) après qu'il eut tué le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d'Israël au-devant du roi Saül, en chantant et en dansant, au son des tambourins et des triangles, et en poussant des cris de joie.
1 Samuel 18 : 7 Les femmes qui chantaient se répondaient les unes aux autres, Et disaient : Saül a frappé ses mille, Et David (David) ses dix mille.
1 Samuel 18 : 8 Saül fut très irrité, et cela lui déplut. Il dit : On en donne dix mille à David (David), et c'est à moi que l'on donne les mille ! Il ne lui manque plus que la royauté.