Dabar [daw-bar']

(strong n°1696)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dabar"

    1. Parler, déclarer, converser, commander, promettre, avertir, menacer, chanter

Généralement traduit par :

Parler, dire, répondre, promettre, prendre la parole, ordonner, faire entendre, rapporter, déclarer, faire connaître, prononcer, . . .

Origine du mot "Dabar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Dabar a été trouvé dans 1048 verset(s) :

Référence
| Verset
Cantique des cantiques 8 : 8 Nous avons une petite soeur, Qui n'a point encore de mamelles; Que ferons-nous de notre soeur, Le jour où on la recherchera (Dabar) ?
Esaïe 1 : 2 Cieux, écoutez ! terre, prête l'oreille ! Car l'Eternel parle (Dabar). J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
Esaïe 1 : 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé (Dabar).
Esaïe 7 : 10 L'Eternel parla (Dabar) de nouveau à Achaz, et lui dit :
Esaïe 8 : 5 L'Eternel me parla (Dabar) encore, et me dit :
Esaïe 8 : 10 Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez (Dabar) des ordres, et ils seront sans effet : Car Dieu est avec nous.
Esaïe 9 : 17 C'est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes, Ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves; Car tous sont des impies et des méchants, Et toutes les bouches profèrent (Dabar) des infamies. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
Esaïe 16 : 13 Telle est la parole que l'Eternel a prononcée (Dabar) dès longtemps sur Moab.
Esaïe 16 : 14 Et maintenant l'Eternel parle (Dabar), et dit : Dans trois ans, comme les années d'un mercenaire, La gloire de Moab sera l'objet du mépris, Avec toute cette grande multitude; Et ce qui restera sera peu de chose, presque rien.
Esaïe 19 : 18 En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d'Egypte, Qui parleront (Dabar) la langue de Canaan, Et qui jureront par l'Eternel des armées : L'une d'elles sera appelée ville de la destruction.
Esaïe 20 : 2 en ce temps-là l'Eternel adressa la parole (Dabar) à Esaïe, fils d'Amots, et lui dit : Va, détache le sac de tes reins et ôte tes souliers de tes pieds. Il fit ainsi, marcha nu et déchaussé.
Esaïe 21 : 17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Eternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré (Dabar).
Esaïe 22 : 25 En ce jour, dit l'Eternel des armées, Le clou enfoncé dans un lieu sûr sera enlevé, Il sera abattu et tombera, Et le fardeau qui était sur lui sera détruit, Car l'Eternel a parlé (Dabar).
Esaïe 24 : 3 Le pays est dévasté, livré au pillage; Car l'Eternel l'a décrété (Dabar).
Esaïe 25 : 8 Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Eternel a parlé (Dabar).