Chereb [kheh'-reb]

(strong n°2719)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chereb"

  1. épée, couteau
    1. Outils pour tailler la pierre

Généralement traduit par :

épée, ciseau, desséchement, couteaux, ruines, glaive, instrument, machines

Origine du mot "Chereb"

Vient de Charab (2717)

Type de mot

Nom féminin

Chereb a été trouvé dans 370 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 3 : 22 La poignée même entra après la lame, et la graisse se referma autour de la lame; car il ne retira pas du ventre l'épée (Chereb), qui sortit Par derrière.
Juges 4 : 15 L'Eternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l'épée (Chereb), Sisera, tous ses chars et tout le camp. Sisera descendit de son char, et s'enfuit à pied.
Juges 4 : 16 Barak poursuivit les chars et l'armée jusqu'à Haroscheth-Goïm; et toute l'armée de Sisera tomba sous le tranchant de l'épée (Chereb), sans qu'il en restât un seul homme.
Juges 7 : 14 Son camarade répondit, et dit : Ce n'est pas autre chose que l'épée (Chereb) de Gédéon, fils de Joas, homme d'Israël; Dieu a livré entre ses mains Madian et tout le camp.
Juges 7 : 20 Les trois corps sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s'écrièrent : Epée (Chereb) pour l'Eternel et pour Gédéon !
Juges 7 : 22 Les trois cents hommes sonnèrent encore de la trompette; et, dans tout le camp, l'Eternel leur fit tourner l'épée (Chereb) les uns contre les autres. Le camp s'enfuit jusqu'à Beth-Schitta vers Tseréra, jusqu'au bord d'Abel-Mehola près de Tabbath.
Juges 8 : 10 Zébach et Tsalmunna étaient à Karkor et leur armée avec eux, environ quinze mille hommes, tous ceux qui étaient restés de l'armée entière des fils de l'Orient; cent vingt mille hommes tirant l'épée (Chereb) avaient été tués.
Juges 8 : 20 Et il dit à Jéther, son premier-né : Lève-toi, tue-les ! Mais le jeune homme ne tira point son épée (Chereb), parce qu'il avait peur, car il était encore un enfant.
Juges 9 : 54 Aussitôt il appela le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit : Tire ton épée (Chereb), Et donne-moi la mort, de peur qu'on ne dise de moi: C'est une femme qui l'a tué. Le jeune homme le perça, et il mourut.
Juges 18 : 27 Ils enlevèrent ainsi ce qu'avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité; ils le passèrent au fil de l'épée (Chereb), et ils brûlèrent la ville.
Juges 20 : 2 Les chefs de tout le peuple, toutes les tribus d'Israël, se présentèrent dans l'assemblée du peuple de Dieu : quatre cent mille hommes de pied, tirant l'épée (Chereb).
Juges 20 : 15 Le dénombrement que l'on fit en ce jour des Benjamites sortis des villes fut de vingt-six mille hommes, tirant l'épée (Chereb), sans compter les habitants de Guibea formant sept cents hommes d'élite.
Juges 20 : 17 On fit aussi le dénombrement des hommes d'Israël, non compris ceux de Benjamin, et l'on en trouva quatre cent mille tirant l'épée (Chereb), tous gens de guerre.
Juges 20 : 25 Et ce même jour, les Benjamites sortirent de Guibea à leur rencontre, et ils étendirent encore sur le sol dix-huit mille hommes des enfants d'Israël, tous tirant l'épée (Chereb).
Juges 20 : 35 L'Eternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d'Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l'épée (Chereb).