Chereb [kheh'-reb]

(strong n°2719)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chereb"

  1. épée, couteau
    1. Outils pour tailler la pierre

Généralement traduit par :

épée, ciseau, desséchement, couteaux, ruines, glaive, instrument, machines

Origine du mot "Chereb"

Vient de Charab (2717)

Type de mot

Nom féminin

Chereb a été trouvé dans 370 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 13 : 15 alors tu frapperas du tranchant de l'épée (Chereb) les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée (Chereb).
Deutéronome 20 : 13 Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée (Chereb).
Deutéronome 28 : 22 L'Eternel te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de desséchement (Chereb), de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.
Deutéronome 32 : 25 Au dehors, on périra par l'épée (Chereb), Et au dedans, par d'effrayantes calamités : Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l'enfant à la mamelle comme du vieillard.
Deutéronome 32 : 41 Si j'aiguise l'éclair de mon épée (Chereb) Et si ma main saisit la justice, Je me vengerai de mes adversaires Et je punirai ceux qui me haïssent;
Deutéronome 32 : 42 Mon épée (Chereb) dévorera leur chair, Et j'enivrerai mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l'ennemi.
Deutéronome 33 : 29 Que tu es heureux, Israël ! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l'Eternel, Le bouclier de ton secours Et l'épée (Chereb) de ta gloire ? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras leurs lieux élevés.
Josué 5 : 2 En ce temps-là, l'Eternel dit à Josué : Fais-toi des couteaux (Chereb) de pierre, et circoncis de nouveau les enfants d'Israël, une seconde fois.
Josué 5 : 3 Josué se fit des couteaux (Chereb) de pierre, et il circoncit les enfants d'Israël sur la colline d'Araloth.
Josué 5 : 13 Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée (Chereb) nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ?
Josué 6 : 21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée (Chereb), tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.
Josué 8 : 24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée (Chereb), tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée (Chereb).
Josué 10 : 11 Comme ils fuyaient devant Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth-Horon, l'Eternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée (Chereb) par les enfants d'Israël.
Josué 10 : 28 Josué prit makkéda le même jour, et la frappa du tranchant de l'épée (Chereb); il dévoua par interdit le roi, la ville et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho.
Josué 10 : 30 L'Eternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d'Israël, et la frappa du tranchant de l'épée (Chereb), elle et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita son roi comme il avait traité le roi de Jéricho.