Chereb [kheh'-reb]

(strong n°2719)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chereb"

  1. épée, couteau
    1. Outils pour tailler la pierre

Généralement traduit par :

épée, ciseau, desséchement, couteaux, ruines, glaive, instrument, machines

Origine du mot "Chereb"

Vient de Charab (2717)

Type de mot

Nom féminin

Chereb a été trouvé dans 370 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 20 : 37 Les gens en embuscade se jetèrent promptement sur Guibea, ils se portèrent en avant et frappèrent toute la ville du tranchant de l'épée (Chereb).
Juges 20 : 46 Le nombre total des Benjamites qui périrent ce jour-là fut de vingt-cinq mille hommes tirant l'épée (Chereb), tous vaillants.
Juges 20 : 48 Les hommes d'Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l'épée (Chereb), depuis les hommes des villes jusqu'au bétail, et tout ce que l'on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient.
Juges 21 : 10 Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez, et frappez du tranchant de l'épée (Chereb) les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.
1 Samuel 13 : 19 On ne trouvait point de forgeron dans tout le pays d'Israël; car les Philistins avaient dit : Empêchons les Hébreux de fabriquer des épées (Chereb) ou des lances.
1 Samuel 13 : 22 Il arriva qu'au jour du combat il ne se trouvait ni épée (Chereb) ni lance entre les mains de tout le peuple qui était avec Saül et Jonathan; il ne s'en trouvait qu'auprès de Saül et de Jonathan, son fils.
1 Samuel 14 : 20 Puis Saül et tout le peuple qui était avec lui se rassemblèrent, et ils s'avancèrent jusqu'au lieu du combat; et voici, les Philistins tournèrent l'épée (Chereb) les uns contre les autres, et la confusion était extrême.
1 Samuel 15 : 8 Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée (Chereb).
1 Samuel 15 : 33 Samuel dit : De même que ton épée (Chereb) a privé des femmes de leurs enfants, ainsi ta mère entre les femmes sera privée d'un fils. Et Samuel mit Agag en pièces devant l'Eternel, à Guilgal.
1 Samuel 17 : 39 David ceignit l'épée (Chereb) de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n'avait pas encore essayé. Mais il dit à Saül : Je ne puis pas marcher avec cette armure, je n'y suis pas accoutumé. Et il s'en débarrassa.
1 Samuel 17 : 45 David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l'épée (Chereb), la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Eternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée.
1 Samuel 17 : 47 Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée (Chereb) ni par la lance que l'Eternel sauve. Car la victoire appartient à l'Eternel. Et il vous livre entre nos mains.
1 Samuel 17 : 50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d'épée (Chereb) à la main.
1 Samuel 17 : 51 Il courut, S'arrêta près du Philistin, se saisit de son épée (Chereb) qu'il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite.
1 Samuel 18 : 4 Il ôta le manteau qu'il portait, pour le donner à David; et il lui donna ses vêtements, même son épée (Chereb), son arc et sa ceinture.