Chatta'ah [khat-taw-aw' ]

(strong n°2403)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chatta'ah"

Péché = "ce qui manque le but"
  1. Péché, pécheur, pécheresse
  2. Sacrifice d'expiation
    1. Péché
    2. Condition de péché, culpabilité de péché
    3. Châtiment du péché
    4. Sacrifice de culpabilité
    5. Purification des péchés

Généralement traduit par :

Péché, victime expiatoire, sacrifice d'expiation, sacrifice deculpabilité, pécher, coupable, faute, pécheur, crime, châtiment

Origine du mot "Chatta'ah"

Vient de Chata' (2398)

Type de mot

Nom féminin

Chatta'ah a été trouvé dans 270 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 42 : 13 Il me dit : Les chambres du septentrion et les chambres du midi, qui sont devant la place vide, ce sont les chambres saintes, où les sacrificateurs qui s'approchent de l'Eternel mangeront les choses très saintes; ils y déposeront les choses très saintes, les offrandes, les victimes présentées dans les sacrifices d'expiation (Chatta'ah) et de culpabilité; car le lieu est saint.
Ezéchiel 43 : 19 Tu donneras aux sacrificateurs, aux Lévites, qui sont de la postérité de Tsadok et qui s'approchent de moi pour me servir, dit le Seigneur, l'Eternel, un jeune taureau pour le sacrifice d'expiation (Chatta'ah).
Ezéchiel 43 : 21 Tu prendras le taureau expiatoire (Chatta'ah), et on le brûlera dans un lieu réservé de la maison, en dehors du sanctuaire.
Ezéchiel 43 : 22 Le second jour, tu offriras en expiation (Chatta'ah) un bouc sans défaut; on purifiera ainsi l'autel, comme on l'aura purifié avec le taureau.
Ezéchiel 43 : 25 Pendant sept jours, tu sacrifieras chaque jour un bouc comme victime expiatoire (Chatta'ah); on sacrifiera aussi un jeune taureau et un bélier du troupeau, l'un et l'autre sans défaut.
Ezéchiel 44 : 27 Le jour où il entrera dans le sanctuaire, dans le parvis intérieur, pour faire le service dans le sanctuaire, il offrira son sacrifice d'expiation (Chatta'ah), dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 44 : 29 Ils se nourriront des offrandes, des sacrifices d'expiation (Chatta'ah) et de culpabilité; et tout ce qui sera dévoué par interdit en Israël sera pour eux.
Ezéchiel 45 : 17 Le prince sera chargé des holocaustes, des offrandes et des libations, aux fêtes, aux nouvelles lunes, aux sabbats, à toutes les solennités de la maison d'Israël; il offrira le sacrifice expiatoire (Chatta'ah), l'offrande, l'holocauste, et le sacrifice d'actions de grâces, en expiation pour la maison d'Israël.
Ezéchiel 45 : 19 Le sacrificateur prendra du sang de la victime expiatoire (Chatta'ah), et il en mettra sur les poteaux de la maison, sur les quatre angles de l'encadrement de l'autel, et sur les poteaux de la porte du parvis intérieur.
Ezéchiel 45 : 22 Le prince offrira ce jour-là, pour lui et pour tout le peuple du pays, un taureau en sacrifice d'expiation (Chatta'ah).
Ezéchiel 45 : 23 Pendant les sept jours de la fête, il offrira en holocauste à l'Eternel sept taureaux et sept béliers sans défaut, chacun des sept jours, et un bouc en sacrifice d'expiation (Chatta'ah), chaque jour.
Ezéchiel 45 : 25 Le quinzième jour du septième mois, à la fête, il offrira pendant sept jours les mêmes sacrifices d'expiation (Chatta'ah), les mêmes holocaustes, et la même offrande avec l'huile.
Ezéchiel 46 : 20 Il me dit : C'est le lieu où les sacrificateurs feront cuire la chair des sacrifices de culpabilité et d'expiation (Chatta'ah), et où ils feront cuire les offrandes, pour éviter de les porter dans le parvis extérieur et de sanctifier le peuple.
Daniel 9 : 20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché (Chatta'ah) et le péché (Chatta'ah) de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;
Daniel 9 : 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés (Chatta'ah), pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.