Chatta'ah [khat-taw-aw' ]

(strong n°2403)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chatta'ah"

Péché = "ce qui manque le but"
  1. Péché, pécheur, pécheresse
  2. Sacrifice d'expiation
    1. Péché
    2. Condition de péché, culpabilité de péché
    3. Châtiment du péché
    4. Sacrifice de culpabilité
    5. Purification des péchés

Généralement traduit par :

Péché, victime expiatoire, sacrifice d'expiation, sacrifice deculpabilité, pécher, coupable, faute, pécheur, crime, châtiment

Origine du mot "Chatta'ah"

Vient de Chata' (2398)

Type de mot

Nom féminin

Chatta'ah a été trouvé dans 270 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 50 : 20 En ces jours, en ce temps-là, dit l'Eternel, On cherchera l'iniquité d'Israël, et elle n'existera plus, Le péché (Chatta'ah) de Juda, et il ne se trouvera Plus; Car je pardonnerai au reste que j'aurai laissé.
Lamentations 4 : 6 Le châtiment de la fille de mon peuple est plus grand Que celui (Chatta'ah) de Sodome, Détruite en un instant, Sans que personne ait porté la main sur elle.
Lamentations 4 : 13 Voilà le fruit des péchés (Chatta'ah) de ses prophètes, Des iniquités de ses sacrificateurs, Qui ont répandu dans son sein Le sang des justes !
Lamentations 4 : 22 Fille de Sion, ton iniquité est expiée; Il ne t'enverra plus en captivité. Fille d'Edom, il châtiera ton iniquité, Il mettra tes péchés (Chatta'ah) à découvert.
Ezéchiel 3 : 20 Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piège devant lui, et il mourra; parce que tu ne l'as pas averti, il mourra dans son péché (Chatta'ah), on ne parlera plus de la justice qu'il a pratiquée, et je te redemanderai son sang.
Ezéchiel 16 : 51 Samarie n'a pas commis la moitié de tes péchés (Chatta'ah); tes abominations ont été plus nombreuses que les siennes, et tu as justifié tes soeurs par toutes les abominations que tu as faites.
Ezéchiel 16 : 52 Toi qui condamnais tes soeurs, supporte ton opprobre, à cause de tes péchés (Chatta'ah) par lesquels tu t'es rendue plus abominable qu'elles, et qui les font paraître plus justes que toi; sois confuse, et supporte ton opprobre, puisque tu as justifié tes soeurs.
Ezéchiel 18 : 14 Mais si un homme a un fils qui voie tous les péchés (Chatta'ah) que commet son père, qui les voie et n'agisse pas de la même manière;
Ezéchiel 18 : 21 Si le méchant revient de tous les péchés (Chatta'ah) qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Ezéchiel 18 : 24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché (Chatta'ah); à cause de cela, il mourra.
Ezéchiel 21 : 24 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que vous rappelez le souvenir de votre iniquité, en mettant à nu vos transgressions, en manifestant vos péchés (Chatta'ah) dans toutes vos actions; parce que vous en rappelez le souvenir, vous serez saisis par sa main.
Ezéchiel 33 : 10 Et toi, fils de l'homme, dis à la maison d'Israël : Vous dites : Nos transgressions et nos péchés (Chatta'ah) sont sur nous, et c'est à cause d'eux que nous sommes frappés de langueur; comment pourrions-nous vivre ?
Ezéchiel 33 : 14 Lorsque je dis au méchant : Tu mourras !-s'il revient de son péché (Chatta'ah) et pratique la droiture et la justice,
Ezéchiel 33 : 16 Tous les péchés (Chatta'ah) qu'il a commis seront oubliés; s'il pratique la droiture et la justice, il vivra.
Ezéchiel 40 : 39 Dans le vestibule de la porte se trouvaient de chaque côté deux tables, sur lesquelles on devait égorger l'holocauste, le sacrifice d'expiation (Chatta'ah) et le sacrifice de culpabilité.