Chalah [khaw-law']

(strong n°2470)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chalah"

  1. être ou devenir faible, être ou devenir malade, affligé, fâché
    1. Se sentir faible
      • (CLBL) supplier, prier, mendier
    2. Se rendre malade
    3. Montrer des signes de faiblesse
      • Affliger, chagriner

Généralement traduit par :

Malade, maladie, implorer, frappé, faible, souffrir, souffranceblessé, atteint, caresser, rechercher, flatter, grave, douleur, douloureux, abattement, mortelle, infirme, prier

Origine du mot "Chalah"

Une racine primaire [compare Chuwl (2342), Chalah (2470), Chalal (2490)]

Type de mot

Verbe

Chalah a été trouvé dans 73 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 17 : 11 Lorsque tu les plantas, tu les entouras d'une haie, Et bientôt tu les fis venir en fleurs. Mais la récolte a fui, au moment de la jouissance: Et la douleur (Chalah) est sans remède.
Esaïe 33 : 24 Aucun habitant ne dit : Je suis malade (Chalah) ! Le peuple de Jérusalem reçoit le pardon de ses iniquités.
Esaïe 38 : 1 En ce temps-là, Ezéchias fut malade (Chalah) à la mort. Le prophète Esaïe, fils d'Amots, vint auprès de lui, et lui dit : Ainsi parle l'Eternel : Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, et tu ne vivras plus.
Esaïe 38 : 9 Cantique d'Ezéchias, roi de Juda, sur sa maladie (Chalah) et sur son rétablissement.
Esaïe 39 : 1 En ce même temps, Merodac-Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone, envoya une lettre et un présent à Ezéchias, parce qu'il avait appris sa maladie (Chalah) et son rétablissement.
Esaïe 53 : 10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance (Chalah). . . Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
Esaïe 57 : 10 A force de marcher tu te fatigues, Et tu ne dis pas: J'y renonce ! Tu trouves encore de la vigueur dans ta main : Aussi n'es-tu pas dans l'abattement (Chalah).
Jérémie 4 : 31 Car j'entends des cris comme ceux d'une femme en travail (Chalah), Des cris d'angoisse comme dans un premier enfantement. C'est la voix de la fille de Sion; elle soupire, elle étend les mains : Malheureuse que je suis ! je succombe sous les meurtriers !
Jérémie 10 : 19 Malheur à moi ! je suis brisée ! Ma plaie est douloureuse (Chalah) ! Mais je dis : C'est une calamité qui m'arrive, Je la supporterai !
Jérémie 12 : 13 Ils ont semé du froment, et ils moissonnent des épines, Ils se sont fatigués (Chalah) sans profit. Ayez honte de ce que vous récoltez, Par suite de la colère ardente de l'Eternel.
Jérémie 14 : 17 Dis-leur cette parole : Les larmes coulent de mes yeux nuit et jour, Et elles ne s'arrêtent pas; Car la vierge, fille de mon peuple, a été frappée d'un grand coup, D'une plaie très douloureuse (Chalah).
Jérémie 26 : 19 Ezéchias, roi de Juda, et tout Juda l'ont-ils fait mourir ? Ezéchias ne craignit-il pas l'Eternel ? N'implora (Chalah)-t-il pas l'Eternel ? Alors l'Eternel se repentit du mal qu'il avait prononcé contre eux. Et nous, nous chargerions notre âme d'un si grand crime !
Jérémie 30 : 12 Ainsi parle l'Eternel : Ta blessure est grave, Ta plaie est douloureuse (Chalah).
Ezéchiel 34 : 4 Vous n'avez pas fortifié celles qui étaient faibles (Chalah), guéri celle qui était malade (Chalah), pansé celle qui était blessée; vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.
Ezéchiel 34 : 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade (Chalah). Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.