Cepher [say'-fer ]

(strong n°5612)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cepher"

  1. Livre
  2. Missive, document, un écrit, une lettre
    1. Missive
      • Lettre (d'instruction), ordre écrit, commission, requête, décret écrit
    2. Document légal, certificat de divorce, acte de vente, accusation
    3. Livre, rouleau
      • Livre de prophéties
      • Registre généalogique
      • Livre de la loi
      • Livre (de poèmes)
      • Livre (des rois)
      • Livres du canon, écriture
      • Livre de l'enregistrement

Généralement traduit par :

Livre, lettre, registre, par écrit, plainte écrite, contrat

Origine du mot "Cepher"

Vient de Caphar (5608)

Type de mot

Cepher a été trouvé dans 174 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 8 : 5 Elle dit alors: Si le roi le trouve bon et si j'ai trouvé grâce devant lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable à ses yeux, qu'on écrive pour révoquer les lettres (Cepher) conçues par Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite, et écrites par lui dans le but de faire périr les Juifs qui sont dans toutes les provinces du roi.
Esther 8 : 10 On écrivit au nom du roi Assuérus, et l'on scella avec l'anneau du roi. On envoya les lettres (Cepher) par des courriers ayant pour montures des chevaux et des mulets nés de juments.
Esther 9 : 20 Mardochée écrivit ces choses, et il envoya des lettres (Cepher) à tous les Juifs qui étaient dans toutes les provinces du roi Assuérus, auprès et au loin.
Esther 9 : 25 mais Esther s'étant présentée devant le roi, le roi ordonna par écrit (Cepher) de faire retomber sur la tête d'Haman le méchant projet qu'il avait formé contre les Juifs, et de le pendre au bois, lui et ses fils.
Esther 9 : 30 On envoya des lettres (Cepher) à tous les Juifs, dans les cent vingt-sept provinces du roi Assuérus. Elles contenaient des paroles de paix et de fidélité,
Esther 9 : 32 Ainsi l'ordre d'Esther confirma l'institution des Purim, et cela fut écrit dans le livre (Cepher).
Esther 10 : 2 Tous les faits concernant sa puissance et ses exploits, et les détails sur la grandeur à laquelle le roi éleva Mardochée, ne sont-ils pas écrits dans le livre (Cepher) des Chroniques des rois des Mèdes et des Perses ?
Job 19 : 23 Oh ! je voudrais que mes paroles fussent écrites, Qu'elles fussent écrites dans un livre (Cepher);
Job 31 : 35 Oh ! qui me fera trouver quelqu'un qui m'écoute ? Voilà ma défense toute signée: Que le Tout-Puissant me réponde ! Qui me donnera la plainte écrite (Cepher) par mon adversaire ?
Psaumes 40 : 7 Alors je dis : Voici, je viens Avec le rouleau du livre (Cepher) écrit pour moi.
Psaumes 56 : 9 Tu comptes les pas de ma vie errante; Recueille mes larmes dans ton outre : Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre (Cepher) ?
Psaumes 69 : 29 Qu'ils soient effacés du livre (Cepher) de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes !
Psaumes 139 : 16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre (Cepher) étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
Ecclésiaste 12 : 12 Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses; on ne finirait pas, si l'on voulait faire un grand nombre de livres (Cepher), et beaucoup d'étude est une fatigue pour le corps.
Esaïe 29 : 11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre (Cepher) cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté;