Cepher [say'-fer ]

(strong n°5612)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cepher"

  1. Livre
  2. Missive, document, un écrit, une lettre
    1. Missive
      • Lettre (d'instruction), ordre écrit, commission, requête, décret écrit
    2. Document légal, certificat de divorce, acte de vente, accusation
    3. Livre, rouleau
      • Livre de prophéties
      • Registre généalogique
      • Livre de la loi
      • Livre (de poèmes)
      • Livre (des rois)
      • Livres du canon, écriture
      • Livre de l'enregistrement

Généralement traduit par :

Livre, lettre, registre, par écrit, plainte écrite, contrat

Origine du mot "Cepher"

Vient de Caphar (5608)

Type de mot

Cepher a été trouvé dans 174 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 35 : 27 ses premières et ses dernières actions, cela est écrit dans le livre (Cepher) des rois d'Israël et de Juda.
2 Chroniques 36 : 8 Le reste des actions de Jojakim, les abominations qu'il commit, et ce qui se trouvait en lui, cela est écrit dans le livre (Cepher) des rois d'Israël et de Juda. Et Jojakin, son fils, Régna à sa place.
Néhémie 7 : 5 Mon Dieu me mit au coeur d'assembler les grands, les magistrats et le peuple, pour en faire le dénombrement. Je trouvai un registre (Cepher) généalogique de ceux qui étaient montés les premiers, et j'y vis écrit ce qui suit.
Néhémie 8 : 1 Alors tout le peuple s'assembla comme un seul homme sur la place qui est devant la porte des eaux. Ils dirent à Esdras, le scribe, d'apporter le livre (Cepher) de la loi de Moïse, prescrite par l'Eternel à Israël.
Néhémie 8 : 3 Esdras lut dans le livre depuis le matin jusqu'au milieu du jour, sur la place qui est devant la porte des eaux, en présence des hommes et des femmes et de ceux qui étaient capables de l'entendre. Tout le peuple fut attentif à la lecture du livre (Cepher) de la loi.
Néhémie 8 : 5 Esdras ouvrit le livre (Cepher) à la vue de tout le peuple, car il était élevé au-dessus de tout le peuple; et lorsqu'il l'eut ouvert, tout le peuple se tint en place.
Néhémie 8 : 8 Ils lisaient distinctement dans le livre (Cepher) de la loi de Dieu, et ils en donnaient le sens pour faire comprendre ce qu'ils avaient lu.
Néhémie 8 : 18 On lut dans le livre (Cepher) de la loi de Dieu chaque jour, depuis le premier jour jusqu'au dernier. On célébra la fête pendant sept jours, et il y eut une assemblée solennelle le huitième jour, comme cela est ordonné.
Néhémie 9 : 3 Lorsqu'ils furent placés, on lut dans le livre (Cepher) de la loi de l'Eternel, leur Dieu, pendant un quart de la journée; et pendant un autre quart ils confessèrent leurs péchés et se prosternèrent devant l'Eternel, leur Dieu.
Néhémie 12 : 23 Les fils de Lévi, chefs de familles, furent inscrits dans le livre (Cepher) des Chroniques jusqu'au temps de Jochanan, fils d'Eliaschib.
Néhémie 13 : 1 Dans ce temps, on lut en présence du peuple dans le livre (Cepher) de Moïse, et l'on y trouva écrit que l'Ammonite et le Moabite ne devraient jamais entrer dans l'assemblée de Dieu,
Esther 1 : 22 Il envoya des lettres (Cepher) à toutes les provinces du royaume, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue; elles portaient que tout homme devait être le maître dans sa maison, et qu'il parlerait la langue de son peuple.
Esther 2 : 23 Le fait ayant été vérifié et trouvé exact, les deux eunuques furent pendus à un bois. Et cela fut écrit dans le livre (Cepher) des Chroniques en présence du roi.
Esther 3 : 13 Les lettres (Cepher) furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu'on détruisît, qu'on tuât et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.
Esther 6 : 1 Cette nuit-là, le roi ne put pas dormir, et il se fit apporter le livre (Cepher) des annales, les Chroniques. On les lut devant le roi,