Cepher [say'-fer ]

(strong n°5612)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cepher"

  1. Livre
  2. Missive, document, un écrit, une lettre
    1. Missive
      • Lettre (d'instruction), ordre écrit, commission, requête, décret écrit
    2. Document légal, certificat de divorce, acte de vente, accusation
    3. Livre, rouleau
      • Livre de prophéties
      • Registre généalogique
      • Livre de la loi
      • Livre (de poèmes)
      • Livre (des rois)
      • Livres du canon, écriture
      • Livre de l'enregistrement

Généralement traduit par :

Livre, lettre, registre, par écrit, plainte écrite, contrat

Origine du mot "Cepher"

Vient de Caphar (5608)

Type de mot

Cepher a été trouvé dans 174 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 25 : 4 Mais il ne fit pas mourir leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre (Cepher) de Moïse, où l'Eternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.
2 Chroniques 25 : 26 Le reste des actions d'Amatsia, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre (Cepher) des rois de Juda et d'Israël ?
2 Chroniques 27 : 7 Le reste des actions de Jotham, toutes ses guerres, et tout ce qu'il a fait, cela est écrit dans le livre (Cepher) des rois d'Israël et de Juda.
2 Chroniques 28 : 26 Le reste de ses actions et toutes ses voies, les premières et les dernières, cela est écrit dans le livre (Cepher) des rois de Juda et d'Israël.
2 Chroniques 32 : 17 Et il envoya une lettre (Cepher) insultante pour l'Eternel, le Dieu d'Israël, en s'exprimant ainsi contre lui: De même que les dieux des nations des autres pays n'ont pu délivrer leur peuple de ma main, de même le Dieu d'Ezéchias ne délivrera pas son peuple de ma main.
2 Chroniques 32 : 32 Le reste des actions d'Ezéchias, et ses oeuvres de piété, cela est écrit dans la vision du prophète Esaïe, fils d'Amots, dans le livre (Cepher) des rois de Juda et d'Israël.
2 Chroniques 34 : 14 Au moment où l'on sortit l'argent qui avait été apporté dans la maison de l'Eternel, le sacrificateur Hilkija trouva le livre (Cepher) de la loi de l'Eternel donnée par moïse.
2 Chroniques 34 : 15 Alors Hilkija prit la parole et dit à Schaphan, le secrétaire : J'ai trouvé le livre (Cepher) de la loi dans la maison de l'Eternel. Et Hilkija donna le livre (Cepher) à Schaphan.
2 Chroniques 34 : 16 Schaphan apporta le livre (Cepher) au roi, et lui rendit aussi compte, en disant : Tes serviteurs ont fait tout ce qui leur a été commandé;
2 Chroniques 34 : 18 Schaphan, le secrétaire, dit encore au roi : Le sacrificateur Hilkija m'a donné un livre (Cepher). Et Schaphan le lut devant le roi.
2 Chroniques 34 : 21 Allez, consultez l'Eternel pour moi et pour ce qui reste en Israël et en Juda, au sujet des paroles de ce livre (Cepher) qu'on a trouvé; car grande est la colère de l'Eternel qui s'est répandue sur nous, parce que nos pères n'ont point observé la parole de l'Eternel et n'ont point mis en pratique tout ce qui est écrit dans ce livre (Cepher).
2 Chroniques 34 : 24 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je vais faire venir des malheurs sur ce lieu et sur ses habitants, toutes les malédictions écrites dans le livre (Cepher) qu'on a lu devant le roi de Juda.
2 Chroniques 34 : 30 Puis il monta à la maison de l'Eternel avec tous les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs et les Lévites, et tout le peuple, depuis le plus grand jusqu'au plus petit. Il lut devant eux toutes les paroles du livre (Cepher) de l'alliance, qu'on avait trouvé dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 34 : 31 Le roi se tenait sur son estrade, et il traita alliance devant l'Eternel, s'engageant à suivre l'Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l'alliance écrites dans ce livre (Cepher).
2 Chroniques 35 : 12 Ils mirent à part les holocaustes pour les donner aux différentes maisons paternelles des gens du peuple, afin qu'ils les offrissent à l'Eternel, comme il est écrit dans le livre (Cepher) de Moïse; et de même pour les boeufs.