Cepher [say'-fer ]

(strong n°5612)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cepher"

  1. Livre
  2. Missive, document, un écrit, une lettre
    1. Missive
      • Lettre (d'instruction), ordre écrit, commission, requête, décret écrit
    2. Document légal, certificat de divorce, acte de vente, accusation
    3. Livre, rouleau
      • Livre de prophéties
      • Registre généalogique
      • Livre de la loi
      • Livre (de poèmes)
      • Livre (des rois)
      • Livres du canon, écriture
      • Livre de l'enregistrement

Généralement traduit par :

Livre, lettre, registre, par écrit, plainte écrite, contrat

Origine du mot "Cepher"

Vient de Caphar (5608)

Type de mot

Cepher a été trouvé dans 174 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 30 : 10 lorsque tu obéiras à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre (Cepher) de la loi, lorsque tu reviendras à l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme.
Deutéronome 31 : 24 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre (Cepher) les paroles de cette loi,
Deutéronome 31 : 26 Prenez ce livre (Cepher) de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Eternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Josué 1 : 8 Que ce livre (Cepher) de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
Josué 8 : 31 comme Moïse, serviteur de l'Eternel, l'avait ordonné aux enfants d'Israël, et comme il est écrit dans le livre (Cepher) de la loi de Moïse : c'était un autel de pierres brutes, sur lesquelles on ne porta point le fer. Ils offrirent sur cet autel des holocaustes à l'Eternel, et ils présentèrent des sacrifices d'actions de grâces.
Josué 8 : 34 Josué lut ensuite toutes les paroles de la loi, les bénédictions et les malédictions, suivant ce qui est écrit dans le livre (Cepher) de la loi.
Josué 10 : 13 Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre (Cepher) du Juste ? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.
Josué 18 : 9 Ces hommes partirent, parcoururent le pays, Et en tracèrent d'après les villes un plan en sept parts, dans un livre (Cepher); et ils revinrent auprès de Josué dans le camp à Silo.
Josué 23 : 6 Appliquez-vous avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre (Cepher) de la loi de Moïse, sans vous en détourner ni à droite ni à gauche.
Josué 24 : 26 Josué écrivit ces choses dans le livre (Cepher) de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre, qu'il dressa là sous le chêne qui était dans le lieu consacré à l'Eternel.
1 Samuel 10 : 25 Samuel fit alors connaître au peuple le droit de la royauté, et il l'écrivit dans un livre (Cepher), qu'il déposa devant l'Eternel. Puis il renvoya tout le peuple, chacun chez soi.
2 Samuel 1 : 18 et qu'il ordonna d'enseigner aux enfants de Juda. C'est le cantique de l'arc : il est écrit dans le livre (Cepher) du Juste.
2 Samuel 11 : 14 Le lendemain matin, David écrivit une lettre (Cepher) à Joab, et l'envoya par la main d'Urie.
2 Samuel 11 : 15 Il écrivit dans cette lettre (Cepher): Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure.
1 Rois 11 : 41 Le reste des actions de Salomon, tout ce qu'il a fait, et sa sagesse, cela n'est-il pas écrit dans le livre (Cepher) des actes de Salomon ?