Camak [saw-mak']

(strong n°5564)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Camak"

  1. S'appuyer sur, poser, se reposer, soutenir, mettre, appuyer sur
    1. (Qal)
      • S'appuyer sur ou poser sur, se reposer sur, appuyer contre
      • Supporter, soutenir
    2. (Nifal) se soutenir ou se fortifier soi-même
    3. (Piel) soutenir, rafraîchir, faire revivre

Généralement traduit par :

Avoir pourvu, poser, résider, s'appuyer, avoir confiance, soutien, soutenir, prendre, s'appesantir, être affermi, être ferme, s'approcher

Origine du mot "Camak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Camak a été trouvé dans 47 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 8 : 22 Il fit approcher l'autre bélier, le bélier de consécration, et Aaron et ses fils posèrent (Camak) leurs mains sur la tête du bélier.
Lévitique 16 : 21 Aaron posera (Camak) ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l'aide d'un homme qui aura cette charge.
Lévitique 24 : 14 Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront (Camak) leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
Nombres 8 : 10 Tu feras approcher les Lévites devant l'Eternel; et les enfants d'Israël poseront (Camak) leurs mains sur les Lévites.
Nombres 8 : 12 Les Lévites poseront (Camak) leurs mains sur la tête des taureaux; et tu offriras l'un en sacrifice d'expiation, et l'autre en holocauste, afin de faire l'expiation pour les Lévites.
Nombres 27 : 18 L'Eternel dit à Moïse : Prends Josué, fils de Nun, homme en qui réside (Camak) l'esprit; et tu poseras ta main sur lui.
Nombres 27 : 23 Il posa (Camak) ses mains sur lui, et lui donna des ordres, comme l'Eternel l'avait dit par Moïse.
Deutéronome 34 : 9 Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé (Camak) ses mains sur lui. Les enfants d'Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse.
Juges 16 : 29 Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s'appuya (Camak) contre elles; l'une était à sa droite, et l'autre à sa gauche.
2 Rois 18 : 21 Voici, tu l'as placée dans l'Egypte, tu as pris pour soutien ce roseau cassé, qui pénètre et perce la main de quiconque s'appuie (Camak) dessus: tel est Pharaon, roi d'Egypte, pour tous ceux qui se confient en lui.
2 Chroniques 29 : 23 On amena ensuite les boucs expiatoires devant le roi et devant l'assemblée, qui posèrent (Camak) leurs mains sur eux.
2 Chroniques 32 : 8 Avec lui est un bras de chair, et avec nous l'Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance (Camak) dans les paroles d'Ezéchias, roi de Juda.
Psaumes 3 : 5 Je me couche, et je m'endors; Je me réveille, car l'Eternel est mon soutien (Camak).
Psaumes 37 : 17 Car les bras des méchants seront brisés, Mais l'Eternel soutient (Camak) les justes.
Psaumes 37 : 24 S'il tombe, il n'est pas terrassé, Car l'Eternel lui prend (Camak) la main.