Camak [saw-mak']

(strong n°5564)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Camak"

  1. S'appuyer sur, poser, se reposer, soutenir, mettre, appuyer sur
    1. (Qal)
      • S'appuyer sur ou poser sur, se reposer sur, appuyer contre
      • Supporter, soutenir
    2. (Nifal) se soutenir ou se fortifier soi-même
    3. (Piel) soutenir, rafraîchir, faire revivre

Généralement traduit par :

Avoir pourvu, poser, résider, s'appuyer, avoir confiance, soutien, soutenir, prendre, s'appesantir, être affermi, être ferme, s'approcher

Origine du mot "Camak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Camak a été trouvé dans 47 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 51 : 12 Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne (Camak) !
Psaumes 54 : 4 Voici, Dieu est mon secours, Le Seigneur est le soutien (Camak) de mon âme.
Psaumes 71 : 6 Dès le ventre de ma mère je m'appuie (Camak) sur toi; C'est toi qui m'as fait sortir du sein maternel; tu es sans cesse l'objet de mes louanges.
Psaumes 88 : 8 Ta fureur s'appesantit (Camak) sur moi, Et tu m'accables de tous tes flots. Pause.
Psaumes 111 : 8 Affermies (Camak) pour l'éternité, Faites avec fidélité et droiture.
Psaumes 112 : 8 Son coeur est affermi (Camak); il n'a point de crainte, Jusqu'à ce qu'il mette son plaisir à regarder ses adversaires.
Psaumes 119 : 116 Soutiens (Camak)-moi selon ta promesse, afin que je vive, Et ne me rends point confus dans mon espérance !
Psaumes 145 : 14 L'Eternel soutient (Camak) tous ceux qui tombent, Et il redresse tous ceux qui sont courbés.
Cantique des cantiques 2 : 5 Soutenez (Camak)-moi avec des gâteaux de raisins, Fortifiez-moi avec des pommes; Car je suis malade d'amour.
Esaïe 26 : 3 A celui qui est ferme (Camak) dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi.
Esaïe 36 : 6 Voici, tu l'as placée dans l'Egypte, tu as pris pour soutien ce roseau cassé, qui pénètre et perce la main de quiconque s'appuie (Camak) dessus: tel est Pharaon, roi d'Egypte, pour tous ceux qui se confient en lui.
Esaïe 48 : 2 Car ils prennent leur nom de la ville sainte, Et ils s'appuient (Camak) sur le Dieu d'Israël, Dont le nom est l'Eternel des armées.
Esaïe 59 : 16 Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui (Camak).
Esaïe 63 : 5 Je regardais, et personne pour m'aider; J'étais étonné, et personne pour me soutenir (Camak); Alors mon bras m'a été en aide, Et ma fureur m'a servi d'appui (Camak).
Ezéchiel 24 : 2 Fils de l'homme, mets par écrit la date de ce jour, de ce jour-ci ! Le roi de Babylone s'approche (Camak) de Jérusalem en ce jour même.