Barak [baw-rak']

(strong n°1288)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Barak"

  1. Bénir, s'agenouiller
    1. être béni
    2. être adoré
    3. Faire s'agenouiller
  2. (TWOT) louer, saluer, maudire, outrager

Généralement traduit par :

Bénir, à genoux, bénédiction, saluer, féliciter, maudire, offenser, outrage, heureux, adorer

Origine du mot "Barak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Barak a été trouvé dans 289 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 28 : 5 Ta corbeille et ta huche seront bénies (Barak).
Deutéronome 28 : 6 Tu seras béni (Barak) à ton arrivée, et tu seras béni (Barak) à ton départ.
Deutéronome 28 : 8 L'Eternel ordonnera à la bénédiction d'être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira (Barak) dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
Deutéronome 28 : 12 L'Eternel t'ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir (Barak) tout le travail de tes mains; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point.
Deutéronome 29 : 19 Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie (Barak) dans son coeur et ne dise : J'aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon coeur, et que j'ajouterai l'ivresse à la soif.
Deutéronome 30 : 16 Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse (Barak) dans le pays dont tu vas entrer en possession.
Deutéronome 33 : 1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit (Barak) les enfants d'Israël, avant sa mort.
Deutéronome 33 : 11 Bénis (Barak) sa force, ô Eternel ! Agrée l'oeuvre de ses mains ! Brise les reins de ses adversaires, Et que ses ennemis ne se relèvent plus !
Deutéronome 33 : 13 Sur Joseph il dit : Son pays recevra de l'Eternel, en signe de bénédiction (Barak), Le meilleur don du ciel, la rosée, Les meilleures eaux qui sont en bas,
Deutéronome 33 : 20 Sur Gad il dit : Béni (Barak) soit celui qui met Gad au large ! Gad repose comme une lionne, Il déchire le bras et la tête.
Deutéronome 33 : 24 Sur Aser il dit : Béni (Barak) soit Aser entre les enfants d'Israël ! Qu'il soit agréable à ses frères, Et qu'il plonge son pied dans l'huile !
Josué 8 : 33 Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l'arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel; les étrangers comme les enfants d'Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l'ordre qu'avait précédemment donné Moïse, serviteur de l'Eternel, de bénir (Barak) le peuple d'Israël.
Josué 14 : 13 Josué bénit (Barak) Caleb, fils de Jephunné, et il lui donna Hébron pour héritage.
Josué 17 : 14 Les fils de Joseph parlèrent à Josué, et dirent : Pourquoi nous as-tu donné en héritage un seul lot, une seule part, tandis que nous formons un peuple nombreux et que l'Eternel nous a bénis (Barak) jusqu'à présent ?
Josué 22 : 6 Et Josué les bénit (Barak) et les renvoya, et ils s'en allèrent vers leurs tentes.