Baqash [baw-kash']

(strong n°1245)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Baqash"

  1. Chercher, exiger, désirer, faire une requête
    1. Chercher pour trouver, chercher à rassurer, chercher la face
    2. Désirer, demander, prier, interroger
    3. être cherché, demandé, redemandé

Généralement traduit par :

Redemander, chercher, avoir besoin de, vouloir, demander, prierinterroger, . . .

Origine du mot "Baqash"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Baqash a été trouvé dans 215 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 27 : 4 Saül, informé que David s'était enfui à Gath, cessa de le chercher (Baqash).
1 Samuel 28 : 7 Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez (Baqash)-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts.
2 Samuel 3 : 17 Abner eut un entretien avec les anciens d'Israël, et leur dit : Vous désiriez (Baqash) autrefois d'avoir David pour roi;
2 Samuel 4 : 8 Ils apportèrent la tête d'Isch-Boscheth à David dans Hébron, et ils dirent au roi : Voici la tête d'Isch-Boscheth, fils de Saül, ton ennemi, qui en voulait (Baqash) à ta vie; l'Eternel venge aujourd'hui le roi mon seigneur de Saül et de sa race.
2 Samuel 4 : 11 et quand des méchants ont assassiné un homme juste dans sa maison et sur sa couche, combien plus ne redemanderai (Baqash)-je pas son sang de vos mains et ne vous exterminerai-je pas de la terre ?
2 Samuel 5 : 17 Les Philistins apprirent qu'on avait oint David Pour roi sur Israël, et ils montèrent tous à sa recherche (Baqash). David, qui en fut informé, descendit à la forteresse.
2 Samuel 12 : 16 David pria (Baqash) dieu pour l'enfant, et jeûna; et quand il rentra, il passa la nuit couché par terre.
2 Samuel 16 : 11 Et David dit à Abischaï et à tous ses serviteurs : Voici, mon fils, qui est sorti de mes entrailles, en veut (Baqash) à ma vie; à plus forte raison ce Benjamite ! Laissez-le, et qu'il maudisse, car l'Eternel le lui a dit.
2 Samuel 17 : 3 et je ramènerai à toi tout le peuple; la mort de l'homme à qui tu en veux (Baqash) assurera le retour de tous, et tout le peuple sera en paix.
2 Samuel 17 : 20 Les serviteurs d'Absalom entrèrent dans la maison auprès de cette femme, et dirent : Où sont Achimaats et Jonathan ? La femme leur répondit : Ils ont passé le ruisseau. Ils cherchèrent (Baqash), et ne les trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem.
2 Samuel 20 : 19 Je suis une des villes paisibles et fidèles en Israël; et tu cherches (Baqash) à faire périr une ville qui est une mère en Israël ! Pourquoi détruirais-tu l'héritage de l'Eternel ?
2 Samuel 21 : 1 Du temps de David, il y eut une famine qui dura trois ans. David chercha (Baqash) la face de l'Eternel, Et l'Eternel dit : C'est à cause de Saül et de sa maison sanguinaire, c'est parce qu'il a fait périr les Gabaonites.
2 Samuel 21 : 2 Le roi appela les Gabaonites pour leur parler. -Les Gabaonites n'étaient point d'entre les enfants d'Israël, mais c'était un reste des Amoréens; les enfants d'Israël s'étaient liés envers eux par un serment, et néanmoins Saül avait voulu (Baqash) les frapper, dans son zèle pour les enfants d'Israël et de Juda. -
1 Rois 1 : 2 Ses serviteurs lui dirent : Que l'on cherche (Baqash) pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge; qu'elle se tienne devant le roi, qu'elle le soigne, et qu'elle couche dans ton sein; et mon seigneur le roi se réchauffera.
1 Rois 1 : 3 On chercha (Baqash) dans tout le territoire d'Israël une fille jeune et belle, et on trouva Abischag, la Sunamite, que l'on conduisit auprès du roi.