Baqash [baw-kash']

(strong n°1245)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Baqash"

  1. Chercher, exiger, désirer, faire une requête
    1. Chercher pour trouver, chercher à rassurer, chercher la face
    2. Désirer, demander, prier, interroger
    3. être cherché, demandé, redemandé

Généralement traduit par :

Redemander, chercher, avoir besoin de, vouloir, demander, prierinterroger, . . .

Origine du mot "Baqash"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Baqash a été trouvé dans 215 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 5 : 18 On m'apprêtait chaque jour un boeuf, six moutons choisis, et des oiseaux; et tous les dix jours on préparait en abondance tout le vin nécessaire. Malgré cela, je n'ai point réclamé (Baqash) les revenus du gouverneur, parce que les travaux étaient à la charge de ce peuple.
Néhémie 7 : 64 Ils cherchèrent (Baqash) leurs titres généalogiques, mais ils ne les trouvèrent point. On les exclut du sacerdoce,
Néhémie 12 : 27 Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela (Baqash) les Lévites de tous les lieux qu'ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants, au son des cymbales, des luths et des harpes.
Esther 2 : 2 Alors ceux qui servaient le roi dirent : Qu'on cherche (Baqash) pour le roi des jeunes filles, vierges et belles de figure;
Esther 2 : 15 Lorsque son tour d'aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d'Abichaïl, oncle de Mardochée qui l'avait adoptée pour fille, ne demanda (Baqash) que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.
Esther 2 : 21 Dans ce même temps, comme Mardochée était assis à la porte du roi, Bigthan et Théresch, deux eunuques du roi, gardes du seuil, cédèrent à un mouvement d'irritation et voulurent (Baqash) porter la main sur le roi Assuérus.
Esther 2 : 23 Le fait ayant été vérifié (Baqash) et trouvé exact, les deux eunuques furent pendus à un bois. Et cela fut écrit dans le livre des Chroniques en présence du roi.
Esther 3 : 6 mais il dédaigna de porter la main sur Mardochée seul, car on lui avait dit de quel peuple était Mardochée, et il voulut (Baqash) détruire le peuple de Mardochée, tous les Juifs qui se trouvaient dans tout le royaume d'Assuérus.
Esther 4 : 8 Il lui donna aussi une copie de l'édit publié dans Suse en vue de leur destruction, afin qu'il le montrât à Esther et lui fît tout connaître; et il ordonna qu'Esther se rendît chez le roi pour lui demander grâce et l'implorer (Baqash) en faveur de son peuple.
Esther 6 : 2 et l'on trouva écrit ce que Mardochée avait révélé au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques du roi, gardes du seuil, qui avaient voulu (Baqash) porter la main sur le roi Assuérus.
Esther 7 : 7 Et le roi, dans sa colère, se leva et quitta le festin, pour aller dans le jardin du palais. Haman resta pour demander (Baqash) grâce de la vie à la reine Esther, car il voyait bien que sa perte était arrêtée dans l'esprit du roi.
Esther 9 : 2 Les Juifs se rassemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient (Baqash) leur perte; et personne ne put leur résister, car la crainte qu'on avait d'eux s'était emparée de tous les peuples.
Job 10 : 6 Pour que tu recherches (Baqash) mon iniquité, Pour que tu t'enquières de mon péché,
Psaumes 4 : 2 Fils des hommes, jusques à quand ma gloire sera-t-elle outragée ? Jusques à quand aimerez-vous la vanité, Chercherez (Baqash)-vous le mensonge ?-Pause.
Psaumes 24 : 6 Voilà le partage de la génération qui l'invoque, De ceux qui cherchent (Baqash) ta face, de Jacob !-Pause.