Baqash [baw-kash']

(strong n°1245)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Baqash"

  1. Chercher, exiger, désirer, faire une requête
    1. Chercher pour trouver, chercher à rassurer, chercher la face
    2. Désirer, demander, prier, interroger
    3. être cherché, demandé, redemandé

Généralement traduit par :

Redemander, chercher, avoir besoin de, vouloir, demander, prierinterroger, . . .

Origine du mot "Baqash"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Baqash a été trouvé dans 215 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 17 : 19 Celui qui aime les querelles aime le péché; Celui qui élève sa porte cherche (Baqash) la ruine.
Proverbes 18 : 1 Celui qui se tient à l'écart cherche (Baqash) ce qui lui plaît, Il s'irrite contre tout ce qui est sage.
Proverbes 18 : 15 Un coeur intelligent acquiert la science, Et l'oreille des sages cherche (Baqash) la science.
Proverbes 21 : 6 Des trésors acquis Par une langue mensongère Sont une vanité fugitive et l'avant-coureur (Baqash) de la mort.
Proverbes 23 : 35 On m'a frappé, . . . je n'ai point de mal !. . . On m'a battu, . . . je ne sens rien !. . . Quand me réveillerai-je ?. . . J'en veux (Baqash) encore !
Proverbes 28 : 5 Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste, Mais ceux qui cherchent (Baqash) l'Eternel comprennent tout.
Proverbes 29 : 10 Les hommes de sang haïssent l'homme intègre, Mais les hommes droits protègent (Baqash) sa vie.
Proverbes 29 : 26 Beaucoup de gens recherchent (Baqash) la faveur de celui qui domine, Mais c'est l'Eternel qui fait droit à chacun.
Ecclésiaste 3 : 6 un temps pour chercher (Baqash), et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;
Ecclésiaste 3 : 15 Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène (Baqash) ce qui est passé.
Ecclésiaste 7 : 25 Je me suis appliqué dans mon coeur à connaître, à sonder, et à chercher (Baqash) la sagesse et la raison des choses, et à connaître la folie de la méchanceté et la stupidité de la sottise.
Ecclésiaste 7 : 28 voici ce que mon âme cherche (Baqash) encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.
Ecclésiaste 7 : 29 Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché (Baqash) beaucoup de détours.
Ecclésiaste 8 : 17 j'ai vu toute l'oeuvre de Dieu, j'ai vu que l'homme ne peut pas trouver ce qui se fait sous le soleil; il a beau se fatiguer à chercher (Baqash), il ne trouve pas; et même si le sage veut connaître, il ne peut pas trouver.
Ecclésiaste 12 : 10 L'Ecclésiaste s'est efforcé (Baqash) de trouver des paroles agréables; et ce qui a été écrit avec droiture, ce sont des paroles de vérité.