Banah [baw-naw']

(strong n°1129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Banah"

  1. Bâtir, rebâtir, établir, assurer une suite
    1. Construire, former une maison: établir une famille
    2. être bâti, être rétabli
    3. être établie (se dit d'une épouse sans enfant qui devient mère de famille par les enfants d'une concubine)

Généralement traduit par :

Bâtir, former, avoir des enfants, élever, fils, construirerelever, fonder, revêtir, ouvriers, . . .

Origine du mot "Banah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Banah a été trouvé dans 343 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 16 : 32 Il éleva un autel à Baal dans la maison de Baal qu'il bâtit (Banah) à Samarie,
1 Rois 16 : 34 De son temps, Hiel de Béthel bâtit (Banah) Jéricho; il en jeta les fondements au prix d'Abiram, son premier-né, et il en posa les portes au prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l'Eternel avait dite par Josué, fils de Nun.
1 Rois 18 : 32 et il bâtit (Banah) avec ces pierres un autel au nom de l'Eternel. Il fit autour de l'autel un fossé de la capacité de deux mesures de semence.
1 Rois 22 : 39 Le reste des actions d'Achab, tout ce qu'il a fait, la maison d'ivoire qu'il construisit (Banah), et toutes les villes qu'il a bâties (Banah), cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël ?
2 Rois 12 : 11 Ils remettaient l'argent pesé entre les mains de ceux qui étaient chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel. Et l'on employait cet argent pour les charpentiers et pour les ouvriers (Banah) qui travaillaient à la maison de l'Eternel,
2 Rois 14 : 22 Azaria rebâtit (Banah) Elath et la fit rentrer sous la puissance de Juda, après que le roi fut couché avec ses pères.
2 Rois 15 : 35 Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux. Jotham bâtit (Banah) la porte supérieure de la maison de l'Eternel.
2 Rois 16 : 11 Le sacrificateur Urie construisit (Banah) un autel entièrement d'après le modèle envoyé de Damas par le roi Achaz, et le sacrificateur Urie le fit avant que le roi Achaz fût de retour de Damas.
2 Rois 16 : 18 Il changea dans la maison de l'Eternel, à cause du roi d'Assyrie, le portique du sabbat qu'on y avait bâti (Banah) et l'entrée extérieure du roi.
2 Rois 17 : 9 Les enfants d'Israël firent en secret contre l'Eternel, leur Dieu, des choses qui ne sont pas bien. Ils se bâtirent (Banah) des hauts lieux dans toutes leurs villes, depuis les tours des gardes jusqu'aux villes fortes.
2 Rois 21 : 3 Il rebâtit (Banah) les hauts lieux qu'Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d'Astarté, comme avait fait achab, roi d'Israël, et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit.
2 Rois 21 : 4 Il bâtit (Banah) des autels dans la maison de l'Eternel, quoique l'Eternel eût dit : C'est dans Jérusalem que je placerai mon nom.
2 Rois 21 : 5 Il bâtit (Banah) des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l'Eternel.
2 Rois 22 : 6 pour les charpentiers, les manoeuvres (Banah) et les maçons, pour les achats de bois et de pierres de taille nécessaires aux réparations de la maison.
2 Rois 23 : 13 Le roi souilla les hauts lieux qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite de la montagne de perdition, et que Salomon, roi d'Israël, avait bâtis (Banah) à Astarté, l'abomination des Sidoniens, à Kemosch, l'abomination de Moab, et à Milcom, l'abomination des fils d'Ammon.