Banah [baw-naw']

(strong n°1129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Banah"

  1. Bâtir, rebâtir, établir, assurer une suite
    1. Construire, former une maison: établir une famille
    2. être bâti, être rétabli
    3. être établie (se dit d'une épouse sans enfant qui devient mère de famille par les enfants d'une concubine)

Généralement traduit par :

Bâtir, former, avoir des enfants, élever, fils, construirerelever, fonder, revêtir, ouvriers, . . .

Origine du mot "Banah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Banah a été trouvé dans 343 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 16 : 6 Le roi Asa occupa tout Juda à emporter les pierres et le bois que Baescha employait à la construction (Banah) de Rama, et il s'en servit pour bâtir (Banah) Guéba et Mitspa.
2 Chroniques 17 : 12 Josaphat s'élevait au plus haut degré de grandeur. Il bâtit (Banah) en Juda des châteaux et des villes pour servir de magasins.
2 Chroniques 20 : 8 Ils l'ont habité, et ils t'y ont bâti (Banah) un sanctuaire pour ton nom, en disant :
2 Chroniques 26 : 2 Ozias rebâtit (Banah) Eloth et la fit rentrer sous la puissance de Juda, après que le roi fut couché avec ses pères.
2 Chroniques 26 : 6 Il se mit en guerre contre les Philistins; et il abattit les murs de Gath, les murs de Jabné, et les murs d'Asdod, et construisit (Banah) des villes dans le territoire d'Asdod, et parmi les Philistins.
2 Chroniques 26 : 9 Ozias bâtit (Banah) des tours à Jérusalem sur la porte de l'angle, sur la porte de la vallée, et sur l'angle, et il les fortifia.
2 Chroniques 26 : 10 Il bâtit (Banah) des tours dans le désert, et il creusa beaucoup de citernes, parce qu'il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, Et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel, car il aimait l'agriculture.
2 Chroniques 27 : 3 Jotham bâtit (Banah) la porte supérieure de la maison de l'Eternel, et il fit beaucoup de constructions (Banah) sur les murs de la colline.
2 Chroniques 27 : 4 Il bâtit (Banah) des villes dans la montagne de Juda, (Banah) et des châteaux et des tours dans les bois.
2 Chroniques 32 : 5 Ezéchias prit courage; il reconstruisit (Banah) la muraille qui était en ruine et l'éleva jusqu'aux tours, bâtit un autre mur en dehors, fortifia Millo dans la cité de David, et prépara une quantité d'armes et de boucliers.
2 Chroniques 33 : 3 Il rebâtit (Banah) les hauts lieux qu'Ezéchias, son père, avait renversés; il éleva des autels aux Baals, il fit des idoles d'Astarté, Et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit.
2 Chroniques 33 : 4 Il bâtit (Banah) des autels dans la maison de l'Eternel, quoique l'Eternel eût dit : C'est dans Jérusalem que sera mon nom à perpétuité.
2 Chroniques 33 : 5 Il bâtit (Banah) des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 33 : 14 Après cela, il bâtit (Banah) en dehors de la ville de David, à l'occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu'à la porte des poissons et dont il entoura la colline, et il l'éleva à une grande hauteur; il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes de Juda.
2 Chroniques 33 : 15 Il fit disparaître de la maison de l'Eternel les dieux étrangers et l'idole, et il renversa tous les autels qu'il avait bâtis (Banah) sur la montagne de la maison de l'Eternel et à Jérusalem; et il les jeta hors de la ville.