Banah [baw-naw']

(strong n°1129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Banah"

  1. Bâtir, rebâtir, établir, assurer une suite
    1. Construire, former une maison: établir une famille
    2. être bâti, être rétabli
    3. être établie (se dit d'une épouse sans enfant qui devient mère de famille par les enfants d'une concubine)

Généralement traduit par :

Bâtir, former, avoir des enfants, élever, fils, construirerelever, fonder, revêtir, ouvriers, . . .

Origine du mot "Banah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Banah a été trouvé dans 343 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 35 : 7 Il bâtit (Banah) là un autel, et il appela ce lieu El-Béthel; car c'est là que Dieu s'était révélé à lui lorsqu'il fuyait son frère.
Exode 1 : 11 Et l'on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l'accabler de travaux pénibles. C'est ainsi qu'il bâtit (Banah) les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon.
Exode 17 : 15 Moïse bâtit (Banah) un autel, et lui donna pour nom : l'Eternel ma bannière.
Exode 20 : 25 Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras (Banah) point en pierres taillées; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais.
Exode 24 : 4 Moïse écrivit toutes les paroles de l'Eternel. Puis il se leva de bon matin; il bâtit (Banah) un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d'Israël.
Exode 32 : 5 Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit (Banah) un autel devant lui, et il s'écria : Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Eternel !
Nombres 13 : 22 Ils montèrent, par le midi, et ils allèrent jusqu'à Hébron, où étaient Ahiman, Schéschaï et Talmaï, enfants d'Anak. Hébron avait été bâtie (Banah) sept ans avant Tsoan en Egypte.
Nombres 21 : 27 C'est pourquoi les poètes disent : Venez à Hesbon ! Que la ville de Sihon soit rebâtie (Banah) et fortifiée !
Nombres 23 : 1 Balaam dit à Balak : Bâtis (Banah)-moi ici sept autels, et prépare-moi ici sept taureaux et sept béliers.
Nombres 23 : 14 Il le mena au champ de Tsophim, sur le sommet du Pisga; il bâtit (Banah) sept autels, et offrit un taureau et un bélier sur chaque autel.
Nombres 23 : 29 Balaam dit à Balak : Bâtis (Banah)-moi ici sept autels, et prépare-moi ici sept taureaux et sept béliers.
Nombres 32 : 16 Ils s'approchèrent de Moïse, et ils dirent : Nous construirons (Banah) ici des parcs pour nos troupeaux et des villes pour nos petits enfants;
Nombres 32 : 24 Construisez (Banah) des villes pour vos petits enfants et des parcs pour vos troupeaux, et faites ce que votre bouche a déclaré.
Nombres 32 : 34 Les fils de Gad bâtirent (Banah) Dibon, Atharoth, Aroër,
Nombres 32 : 37 Les fils de Ruben bâtirent (Banah) Hesbon, Elealé et Kirjathaïm,