Banah [baw-naw']

(strong n°1129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Banah"

  1. Bâtir, rebâtir, établir, assurer une suite
    1. Construire, former une maison: établir une famille
    2. être bâti, être rétabli
    3. être établie (se dit d'une épouse sans enfant qui devient mère de famille par les enfants d'une concubine)

Généralement traduit par :

Bâtir, former, avoir des enfants, élever, fils, construirerelever, fonder, revêtir, ouvriers, . . .

Origine du mot "Banah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Banah a été trouvé dans 343 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 32 : 38 Nebo et Baal-Meon, dont les noms furent changés, et Sibma, et ils donnèrent des noms aux villes qu'ils bâtirent (Banah).
Deutéronome 6 : 10 L'Eternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n'as point bâties (Banah),
Deutéronome 8 : 12 Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras (Banah) et habiteras de belles maisons,
Deutéronome 13 : 16 Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Eternel, ton Dieu : elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie (Banah).
Deutéronome 20 : 5 Les officiers parleront ensuite au peuple et diront : Qui est-ce qui a bâti (Banah) une maison neuve, et ne s'y est point encore établi ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre ne s'y établisse.
Deutéronome 20 : 20 Mais tu pourras détruire et abattre les arbres que tu sauras ne pas être des arbres servant à la nourriture, et en construire (Banah) des retranchements contre la ville qui te fait la guerre, jusqu'à ce qu'elle succombe.
Deutéronome 22 : 8 Si tu bâtis (Banah) une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit, afin de ne pas mettre du sang sur ta maison, dans le cas où il en tomberait quelqu'un.
Deutéronome 25 : 9 alors sa belle-soeur s'approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira : Ainsi sera fait à l'homme qui ne relève (Banah) pas la maison de son frère.
Deutéronome 27 : 5 Là, tu bâtiras (Banah) un autel à l'Eternel, ton Dieu, un autel de pierres, sur lesquelles tu ne porteras point le fer;
Deutéronome 27 : 6 tu bâtiras (Banah) en pierres brutes l'autel de l'Eternel, ton Dieu. Tu offriras sur cet autel des holocaustes à l'Eternel, ton Dieu;
Deutéronome 28 : 30 Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras (Banah) une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.
Josué 6 : 26 Ce fut alors que Josué jura, en disant : Maudit soit devant l'Eternel l'homme qui se lèvera pour rebâtir (Banah) cette ville de Jéricho ! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.
Josué 8 : 30 Alors Josué bâtit (Banah) un autel à l'Eternel, le Dieu d'Israël, sur le mont Ebal,
Josué 19 : 50 Selon l'ordre de l'Eternel, ils lui donnèrent la ville qu'il demanda, Thimnath-Sérach, dans la montagne d'Ephraïm. Il rebâtit (Banah) la ville, et y fit sa demeure.
Josué 22 : 10 Quand ils furent arrivés aux districts du Jourdain qui appartiennent au pays de Canaan, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, y bâtirent (Banah) un autel sur le Jourdain, un autel dont la grandeur frappait les regards.