Ba`al [bah'-al]

(strong n°1168)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ba`al"

Baal = "maître, possesseur, Seigneur"
  1. Suprême divinité mâle des Phéniciens ou Cananéens
  2. Un Rubénite
  3. Le fils de Jeïel et grand-père de Saïl
  4. Ville de Siméon, probablement identique à Baalath-Beer

Généralement traduit par :

Baal

Origine du mot "Ba`al"

Même mot que Ba`al (1167)

Type de mot

Nom propre masculin

Ba`al a été trouvé dans 68 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 32 : 29 Les Chaldéens qui attaquent cette ville vont entrer, Ils y mettront le feu, Et ils la brûleront, Avec les maisons sur les toits desquelles on a offert de l'encens à Baal (Ba'al) Et fait des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.
Jérémie 32 : 35 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal (Ba'al) dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles : Ce que je ne leur avais point ordonné; Et il ne m'était point venu à la pensée Qu'ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda.
Osée 2 : 8 Elle n'a pas reconnu que c'était moi qui lui donnais le blé, le moût et l'huile; et l'on a consacré au service de Baal (Ba'al) l'argent et l'or que je lui prodiguais.
Osée 2 : 13 Je la châtierai Pour les jours où elle encensait les Baals (Ba'al), où elle se paraît de ses anneaux et de ses colliers, allait après ses amants, Et m'oubliait, dit l'Eternel.
Osée 2 : 17 J'ôterai de sa bouche les noms des Baals (Ba'al), afin qu'on ne les mentionne plus par leurs noms.
Osée 11 : 2 Mais ils se sont éloignés de ceux qui les appelaient; Ils ont sacrifié aux Baals (Ba'al), Et offert de l'encens aux idoles.
Osée 13 : 1 Lorsqu'Ephraïm parlait, c'était une terreur : Il s'élevait en Israël. Mais il s'est rendu coupable par Baal (Ba'al), et il est mort.
Sophonie 1 : 4 J'étendrai ma main sur Juda, Et sur tous les habitants de Jérusalem; J'exterminerai de ce lieu les restes de Baal (Ba'al), Le nom de ses ministres et les prêtres avec eux,