Ba`al [bah'-al]

(strong n°1168)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ba`al"

Baal = "maître, possesseur, Seigneur"
  1. Suprême divinité mâle des Phéniciens ou Cananéens
  2. Un Rubénite
  3. Le fils de Jeïel et grand-père de Saïl
  4. Ville de Siméon, probablement identique à Baalath-Beer

Généralement traduit par :

Baal

Origine du mot "Ba`al"

Même mot que Ba`al (1167)

Type de mot

Nom propre masculin

Ba`al a été trouvé dans 68 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 23 : 17 Tout le peuple entra dans la maison de Baal (Ba'al), et ils la démolirent; ils brisèrent ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal (Ba'al).
2 Chroniques 24 : 7 Car l'impie Athalie et ses fils ont ravagé la maison de Dieu et fait servir pour les Baals (Ba'al) toutes les choses consacrées à la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 28 : 2 Il marcha dans les voies des rois d'Israël; et même il fit des images en fonte pour les Baals (Ba'al),
2 Chroniques 33 : 3 Il rebâtit les hauts lieux qu'Ezéchias, son père, avait renversés; il éleva des autels aux Baals (Ba'al), il fit des idoles d'Astarté, Et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit.
2 Chroniques 34 : 4 On renversa devant lui les autels des Baals (Ba'al), et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié;
Jérémie 2 : 8 Les sacrificateurs n'ont pas dit : Où est l'Eternel ? Les dépositaires de la loi ne m'ont pas connu, Les pasteurs m'ont été infidèles, Les prophètes ont prophétisé par Baal (Ba'al), Et sont allés après ceux qui ne sont d'aucun secours.
Jérémie 2 : 23 Comment dirais-tu: Je ne me suis point souillée, Je ne suis point allée après les Baals (Ba'al) ? Regarde tes pas dans la vallée, Reconnais ce que tu as fait, Dromadaire à la course légère et vagabonde !
Jérémie 7 : 9 Quoi ! dérober, tuer, commettre des adultères, Jurer faussement, offrir de l'encens à Baal (Ba'al), Aller après d'autres dieux que vous ne connaissez pas !. . .
Jérémie 9 : 14 Parce qu'ils ont suivi les penchants de leur coeur, Et qu'ils sont allés après les Baals (Ba'al), Comme leurs pères le leur ont appris.
Jérémie 11 : 13 Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda ! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d'autels aux idoles, D'autels pour offrir de l'encens à Baal (Ba'al). . .
Jérémie 11 : 17 L'Eternel des armées, qui t'a planté, Appelle sur toi le malheur, A cause de la méchanceté de la maison d'Israël et de la maison de Juda, Qui ont agi pour m'irriter, en offrant de l'encens à Baal (Ba'al).
Jérémie 12 : 16 Et s'ils apprennent les voies de mon peuple, S'ils jurent par mon nom, en disant: L'Eternel est vivant ! Comme ils ont enseigné à mon peuple à jurer par Baal (Ba'al), Alors ils jouiront du bonheur au milieu de mon peuple.
Jérémie 19 : 5 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal (Ba'al), Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal (Ba'al): Ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
Jérémie 23 : 13 Dans les prophètes de Samarie j'ai vu de l'extravagance; Ils ont prophétisé par Baal (Ba'al), Ils ont égaré mon peuple d'Israël.
Jérémie 23 : 27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal (Ba'al).