Ba`al [bah'-al]

(strong n°1168)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ba`al"

Baal = "maître, possesseur, Seigneur"
  1. Suprême divinité mâle des Phéniciens ou Cananéens
  2. Un Rubénite
  3. Le fils de Jeïel et grand-père de Saïl
  4. Ville de Siméon, probablement identique à Baalath-Beer

Généralement traduit par :

Baal

Origine du mot "Ba`al"

Même mot que Ba`al (1167)

Type de mot

Nom propre masculin

Ba`al a été trouvé dans 68 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 10 : 23 Alors Jéhu vint à la maison de Baal (Ba'al) avec Jonadab, fils de Récab, et il dit aux serviteurs de Baal (Ba'al): Cherchez et regardez, afin qu'il n'y ait pas ici des serviteurs de l'Eternel, mais qu'il y ait seulement des serviteurs de Baal (Ba'al).
2 Rois 10 : 25 Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu'à la ville de la maison de Baal (Ba'al).
2 Rois 10 : 26 Ils tirèrent dehors les statues de la maison de Baal (Ba'al), et les brûlèrent.
2 Rois 10 : 27 Ils renversèrent la statue de Baal (Ba'al), ils renversèrent aussi la maison de Baal (Ba'al), et ils en firent un cloaque, qui a subsisté jusqu'à ce jour.
2 Rois 10 : 28 Jéhu extermina Baal (Ba'al) du milieu d'Israël;
2 Rois 11 : 18 Tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal (Ba'al), et ils la démolirent; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal (Ba'al). Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 17 : 16 Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent Baal (Ba'al).
2 Rois 21 : 3 Il rebâtit les hauts lieux qu'Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal (Ba'al), il fit une idole d'Astarté, comme avait fait achab, roi d'Israël, et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit.
2 Rois 23 : 4 Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, Et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple de l'Eternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal (Ba'al), pour Astarté, et pour toute l'armée des cieux; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel.
2 Rois 23 : 5 Il chassa les prêtres des idoles, établis par les rois de Juda pour brûler des parfums sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de Jérusalem, et ceux qui offraient des parfums à Baal (Ba'al), au soleil, à la lune, au zodiaque et à toute l'armée des cieux.
1 Chroniques 4 : 33 et tous les villages aux environs de ces villes, jusqu'à Baal (Ba'al). Voilà leurs habitations et leur généalogie.
1 Chroniques 5 : 5 Michée, son fils; Reaja, son fils; Baal (Ba'al), son fils;
1 Chroniques 8 : 30 Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis, Baal (Ba'al), Nadab,
1 Chroniques 9 : 36 Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis, Baal (Ba'al), Ner, Nadab,
2 Chroniques 17 : 3 L'Eternel fut avec Josaphat, parce qu'il marcha dans les premières voies de David, son père, Et qu'il ne rechercha point les Baals (Ba'al);