`Ammown [am-mone']

(strong n°5983)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ammown"

Ammon = "appartenant à la nation"
    1. Un peuple demeurant dans le Trans-Jourdain et descendant de Lotà travers Ben-Ammi

Généralement traduit par :

D'Ammon, Ammonites, Ammon

Origine du mot "`Ammown"

Vient de Am (5971)

Type de mot

Nom propre masculin

`Ammown a été trouvé dans 98 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 27 : 5 Il fut en guerre avec le roi des fils d'Ammon, et il l'emporta sur eux. Les fils d'Ammon ('Ammown) lui donnèrent cette année-là cent talents d'argent, dix mille cors de froment, et dix mille d'orge; et ils lui en payèrent autant la seconde année et la troisième.
Psaumes 83 : 8 Guebal, Ammon ('Ammown), Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr;
Esaïe 11 : 14 Ils voleront sur l'épaule des Philistins à l'occident, Ils pilleront ensemble les fils de l'Orient; Edom et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d'Ammon ('Ammown) leur seront assujettis.
Jérémie 9 : 26 L'Egypte, Juda, Edom, les enfants d'Ammon ('Ammown), Moab, Tous ceux qui se rasent les coins de la barbe, Ceux qui habitent dans le désert; Car toutes les nations sont incirconcises, Et toute la maison d'Israël a le coeur incirconcis.
Jérémie 25 : 21 A Edom, A Moab, et aux enfants d'Ammon ('Ammown);
Jérémie 27 : 3 Envoie-les au roi d'Edom, au roi de Moab, au roi des enfants d'Ammon ('Ammown), au roi de Tyr et au roi de Sidon, par les envoyés qui sont venus à Jérusalem auprès de Sédécias, roi de Juda,
Jérémie 40 : 11 Tous les Juifs qui étaient au pays de Moab, chez les Ammonites ('Ammown), au pays d'Edom, et dans tous les pays, apprirent que le roi de Babylone avait laissé un reste dans Juda, et qu'il leur avait donné pour gouverneur Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan.
Jérémie 40 : 14 et lui dirent : Sais-tu que Baalis, roi des Ammonites ('Ammown), a chargé Ismaël, fils de Nethania, de t'ôter la vie ? Mais Guedalia, fils d'Achikam, ne les crut point.
Jérémie 41 : 10 Ismaël fit prisonniers tous ceux qui restaient à Mitspa, les filles du roi et tous ceux du peuple qui y demeuraient, et que Nebuzaradan, chef des gardes, avait confiés à Guedalia, fils d'Achikam; Ismaël, fils de Nethania, les emmena captifs, et partit pour passer chez les Ammonites ('Ammown).
Jérémie 41 : 15 Mais Ismaël, fils de Nethania, Se sauva avec huit hommes devant Jochanan, et alla chez les Ammonites ('Ammown).
Jérémie 49 : 1 Sur les enfants d'Ammon ('Ammown). Ainsi parle l'Eternel : Israël n'a-t-il point de fils ? N'a-t-il point d'héritier ? Pourquoi Malcom possède-t-il Gad, Et son peuple habite-t-il ses villes ?
Jérémie 49 : 2 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai retentir le cri de guerre contre Rabbath des enfants d'Ammon ('Ammown); Elle deviendra un monceau de ruines, Et les villes de son ressort seront consumées par le feu; Alors Israël chassera ceux qui l'avaient chassé, dit l'Eternel.
Jérémie 49 : 6 Mais après cela, je ramènerai les captifs des enfants d'Ammon ('Ammown), Dit l'Eternel.
Ezéchiel 21 : 20 Tu traceras l'un des chemins pour que l'épée arrive à Rabbath, ville des enfants d'Ammon ('Ammown), et l'autre pour qu'elle arrive en Juda, à Jérusalem, ville fortifiée.
Ezéchiel 21 : 28 Et toi, fils de l'homme, prophétise, et dis : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, sur les enfants d'Ammon ('Ammown) et sur leur opprobre. Dis : L'épée, l'épée est tirée, elle est polie, pour massacrer, pour dévorer, pour étinceler !