`Ammown [am-mone']

(strong n°5983)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ammown"

Ammon = "appartenant à la nation"
    1. Un peuple demeurant dans le Trans-Jourdain et descendant de Lotà travers Ben-Ammi

Généralement traduit par :

D'Ammon, Ammonites, Ammon

Origine du mot "`Ammown"

Vient de Am (5971)

Type de mot

Nom propre masculin

`Ammown a été trouvé dans 98 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 10 : 10 et il plaça sous le commandement de son frère Abischaï le reste du peuple, pour faire face aux fils d'Ammon ('Ammown).
2 Samuel 10 : 11 Il dit : Si les Syriens sont plus forts que moi, tu viendras à mon secours; et si les fils d'Ammon ('Ammown) sont plus forts que toi, j'irai te secourir.
2 Samuel 10 : 14 Et quand les fils d'Ammon ('Ammown) virent que les Syriens avaient pris la fuite, ils s'enfuirent aussi devant Abischaï et rentrèrent dans la ville. Joab s'éloigna des fils d'Ammon ('Ammown) et revint à Jérusalem.
2 Samuel 10 : 19 Tous les rois soumis à Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec Israël et lui furent assujettis. Et les Syriens n'osèrent plus secourir les fils d'Ammon ('Ammown).
2 Samuel 11 : 1 L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon ('Ammown) et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.
2 Samuel 12 : 9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l'épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon ('Ammown).
2 Samuel 12 : 26 Joab, qui assiégeait Rabba des fils d'Ammon ('Ammown), s'empara de la ville royale,
2 Samuel 12 : 31 Il fit sortir les habitants, et il les plaça sous des scies, des herses de fer et des haches de fer, et les fit passer par des fours à briques; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon ('Ammown). David retourna à Jérusalem avec tout le peuple.
2 Samuel 17 : 27 Lorsque David fut arrivé à Mahanaïm, Schobi, fils de Nachasch, de Rabba des fils d'Ammon ('Ammown), Makir, fils d'Ammiel, de Lodebar, et Barzillaï, le Galaadite, de Roguelim,
1 Rois 11 : 7 Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon ('Ammown).
1 Rois 11 : 33 Et cela, parce qu'ils m'ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d'Ammon ('Ammown), et parce qu'ils n'ont point marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l'a fait David, père de Salomon.
2 Rois 23 : 13 Le roi souilla les hauts lieux qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite de la montagne de perdition, et que Salomon, roi d'Israël, avait bâtis à Astarté, l'abomination des Sidoniens, à Kemosch, l'abomination de Moab, et à Milcom, l'abomination des fils d'Ammon ('Ammown).
2 Rois 24 : 2 Alors l'Eternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens, des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d'Ammonites ('Ammown); il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l'Eternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes.
1 Chroniques 18 : 11 Le roi David les consacra à l'Eternel, avec l'argent et l'or qu'il avait pris sur toutes les nations, sur Edom, sur Moab, sur les fils d'Ammon ('Ammown), sur les Philistins et sur Amalek.
1 Chroniques 19 : 1 Après cela, Nachasch, roi des fils d'Ammon ('Ammown), mourut, et son fils régna à sa place.