`Ammown [am-mone']

(strong n°5983)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ammown"

Ammon = "appartenant à la nation"
    1. Un peuple demeurant dans le Trans-Jourdain et descendant de Lotà travers Ben-Ammi

Généralement traduit par :

D'Ammon, Ammonites, Ammon

Origine du mot "`Ammown"

Vient de Am (5971)

Type de mot

Nom propre masculin

`Ammown a été trouvé dans 98 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 11 : 32 Jephthé marcha contre les fils d'Ammon ('Ammown), et l'Eternel les livra entre ses mains.
Juges 11 : 33 Il leur fit éprouver une très grande défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui renfermait vingt villes, et jusqu'à Abel-Keramim. Et les fils d'Ammon ('Ammown) furent humiliés devant les enfants d'Israël.
Juges 11 : 36 Elle lui dit : Mon père, si tu as fait un voeu à l'Eternel, traite-moi selon ce qui est sorti de ta bouche, maintenant que l'Eternel t'a vengé de tes ennemis, des fils d'Ammon ('Ammown).
Juges 12 : 1 Les hommes d'Ephraïm se rassemblèrent, partirent pour le nord, et dirent à Jephthé : Pourquoi es-tu allé combattre les fils d'Ammon ('Ammown) sans nous avoir appelés à marcher avec toi ? Nous voulons incendier ta maison et te brûler avec elle.
Juges 12 : 2 Jephthé leur répondit : Nous avons eu de grandes contestations, moi et mon peuple, avec les fils d'Ammon ('Ammown); et quand je vous ai appelés, vous ne m'avez pas délivré de leurs mains.
Juges 12 : 3 Voyant que tu ne venais pas à mon secours, j'ai exposé ma vie, et j'ai marché contre les fils d'Ammon ('Ammown). L'Eternel les a livrés entre mes mains. Pourquoi donc aujourd'hui montez-vous contre moi pour me faire la guerre ?
1 Samuel 11 : 11 Le lendemain, Saül divisa le peuple en trois corps. Ils pénétrèrent dans le camp des Ammonites ('Ammown) à la veille du matin, et ils les battirent jusqu'à la chaleur du jour. Ceux qui échappèrent furent dispersés, et il n'en resta pas deux ensemble.
1 Samuel 12 : 12 Puis, voyant que Nachasch, roi des fils d'Ammon ('Ammown), marchait contre vous, vous m'avez dit : Non ! mais un roi régnera sur nous. Et cependant l'Eternel, votre Dieu, était votre roi.
1 Samuel 14 : 47 Après que Saül eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés la guerre à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d'Ammon ('Ammown), à Edom, aux rois de Tsoba, Et aux Philistins; et partout où il se tournait, il était vainqueur.
2 Samuel 8 : 12 sur la Syrie, sur Moab, sur les fils d'Ammon ('Ammown), sur les Philistins, sur Amalek, et sur le butin d'Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba.
2 Samuel 10 : 1 Après cela, le roi des fils d'Ammon ('Ammown) mourut, et Hanun, son fils, régna à sa place.
2 Samuel 10 : 2 David dit : Je montrerai de la bienveillance à Hanun, fils de Nachasch, comme son père en a montré à mon égard. Et David envoya ses serviteurs pour le consoler au sujet de son père. Lorsque les serviteurs de David arrivèrent dans le pays des fils d'Ammon ('Ammown),
2 Samuel 10 : 3 les chefs des fils d'Ammon ('Ammown) dirent à Hanun, leur maître : Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t'envoie des consolateurs ? N'est-ce pas pour reconnaître et explorer la ville, et pour la détruire, qu'il envoie ses serviteurs auprès de toi ?
2 Samuel 10 : 6 Les fils d'Ammon ('Ammown), voyant qu'ils s'étaient rendus odieux à David, ('Ammown) firent enrôler à leur solde vingt mille hommes de pied chez les Syriens de Beth-Rehob et chez les Syriens de Tsoba, mille hommes chez le roi de Maaca, et douze mille hommes chez les gens de Tob.
2 Samuel 10 : 8 Les fils d'Ammon ('Ammown) sortirent, et se rangèrent en bataille à l'entrée de la porte; les Syriens de Tsoba et de Rehob, et les hommes de Tob et de Maaca, étaient à part dans la campagne.