`Ammown [am-mone']

(strong n°5983)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ammown"

Ammon = "appartenant à la nation"
    1. Un peuple demeurant dans le Trans-Jourdain et descendant de Lotà travers Ben-Ammi

Généralement traduit par :

D'Ammon, Ammonites, Ammon

Origine du mot "`Ammown"

Vient de Am (5971)

Type de mot

Nom propre masculin

`Ammown a été trouvé dans 98 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 10 : 18 Le peuple, les chefs de Galaad se dirent l'un à l'autre : Quel est l'homme qui commencera l'attaque contre les fils d'Ammon ('Ammown) ? Il sera chef de tous les habitants de Galaad.
Juges 11 : 4 Quelque temps après, les fils d'Ammon ('Ammown) firent la guerre à Israël.
Juges 11 : 5 Et comme les fils d'Ammon ('Ammown) faisaient la guerre à Israël, les anciens de Galaad allèrent chercher Jephthé au pays de Tob.
Juges 11 : 6 Ils dirent à Jephthé : Viens, tu seras notre chef, Et nous combattrons les fils d'Ammon ('Ammown).
Juges 11 : 8 Les anciens de Galaad dirent à Jephthé : Nous revenons à toi maintenant, afin que tu marches avec nous, que tu combattes les fils d'Ammon ('Ammown), et que tu sois notre chef, celui de tous les habitants de Galaad.
Juges 11 : 9 Jephthé répondit aux anciens de Galaad : Si vous me ramenez pour combattre les fils d'Ammon ('Ammown), et que l'Eternel les livre devant moi, je serai votre chef.
Juges 11 : 12 Jephthé envoya des messagers au roi des fils d'Ammon ('Ammown), pour lui dire : Qu'y a-t-il entre moi et toi, que tu viennes contre moi pour faire la guerre à mon pays ?
Juges 11 : 13 Le roi des fils d'Ammon ('Ammown) répondit aux messagers de Jephthé : C'est qu'Israël, quand il est monté d'Egypte, s'est emparé de mon pays, depuis l'Arnon jusqu'au Jabbok et au Jourdain. Rends-le maintenant de bon gré.
Juges 11 : 14 Jephthé envoya de nouveau des messagers au roi des fils d'Ammon ('Ammown),
Juges 11 : 15 pour lui dire : Ainsi parle Jephthé : Israël ne s'est point emparé du pays de Moab, ni du pays des fils d'Ammon ('Ammown).
Juges 11 : 27 Je ne t'ai point offensé, Et tu agis mal avec moi en me faisant la guerre. Que l'Eternel, le juge, soit aujourd'hui juge entre les enfants d'Israël et les fils d'Ammon ('Ammown) !
Juges 11 : 28 Le roi des fils d'Ammon ('Ammown) n'écouta point les paroles que Jephthé lui fit dire.
Juges 11 : 29 L'esprit de l'Eternel fut sur Jephthé. Il traversa Galaad et Manassé; il passa à mitspé de Galaad; et de Mitspé de Galaad, il marcha contre les fils d'Ammon ('Ammown).
Juges 11 : 30 Jephthé fit un voeu à l'Eternel, et dit : Si tu livres entre mes mains les fils d'Ammon ('Ammown),
Juges 11 : 31 quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d'Ammon ('Ammown), sera consacré à l'Eternel, et je l'offrirai en holocauste.