'Amar [am-ar']

(strong n°560)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

    1. Dire, parler, commander, relater

Généralement traduit par :

Dire, commander, parler, déclarer, . . .

Origine du mot "'Amar"

(Araméen) Correspondant à Amar (559)

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 65 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 5 : 2 Belschatsar, quand il eut goûté au vin, fit ('Amar) apporter les vases d'or et d'argent que son père Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem, afin que le roi et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s'en servissent pour boire.
Daniel 5 : 7 Le roi cria avec force qu'on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi Prit la parole et dit ('Amar) aux sages de Babylone : Quiconque lira cette écriture et m'en donnera l'explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d'or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume.
Daniel 5 : 10 La reine, à cause des paroles du roi et de ses grands, Entra dans la salle du festin, et prit ainsi ('Amar) la parole : O roi, vis éternellement ! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur !
Daniel 5 : 13 Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit ('Amar) à Daniel : Es-tu ce Daniel, l'un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda ?
Daniel 5 : 17 Daniel répondit ('Amar) en présence du roi : Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents; je lirai néanmoins l'écriture au roi, et je lui en donnerai l'explication.
Daniel 5 : 29 Aussitôt Belschatsar donna des ordres ('Amar), et l'on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d'or, et on publia qu'il aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.
Daniel 6 : 5 Et ces hommes dirent ('Amar) : Nous ne trouverons aucune occasion contre ce Daniel, à moins que nous n'en trouvions une dans la loi de son Dieu.
Daniel 6 : 6 Puis ces chefs et ces satrapes se rendirent tumultueusement auprès du roi, et lui parlèrent ('Amar) ainsi : Roi Darius, vis éternellement !
Daniel 6 : 12 Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent ('Amar) au sujet de la défense royale : N'as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l'espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, Serait jeté dans la fosse aux lions ? Le roi répondit ('Amar) : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.
Daniel 6 : 13 Ils prirent de nouveau la parole et dirent ('Amar) au roi : Daniel, l'un des captifs de Juda, n'a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour.
Daniel 6 : 15 Mais ces hommes insistèrent auprès du roi, et lui dirent ('Amar) : Sache, ô roi, que la loi des Mèdes et des Perses exige que toute défense ou tout décret confirmé par le roi soit irrévocable.
Daniel 6 : 16 Alors le roi donna l'ordre ('Amar) qu'on amenât Daniel, et qu'on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit ('Amar) à Daniel : Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer !
Daniel 6 : 20 En s'approchant de la fosse, il appela Daniel d'une voix triste. Le roi prit la parole et dit ('Amar) à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions ?
Daniel 6 : 23 Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna ('Amar) qu'on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu'il avait eu confiance en son Dieu.
Daniel 6 : 24 Le roi ordonna ('Amar) que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et avant qu'ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leurs os.