'Amar [am-ar']

(strong n°560)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

    1. Dire, parler, commander, relater

Généralement traduit par :

Dire, commander, parler, déclarer, . . .

Origine du mot "'Amar"

(Araméen) Correspondant à Amar (559)

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 65 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 3 : 25 Il reprit et dit ('Amar) : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont Point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux.
Daniel 3 : 26 Ensuite Nebucadnetsar s'approcha de l'entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit ('Amar) : Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez ! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.
Daniel 3 : 28 Nebucadnetsar prit la parole et dit ('Amar) : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu !
Daniel 3 : 29 Voici maintenant l'ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera ('Amar) mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.
Daniel 4 : 7 Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis ('Amar) le songe, et ils ne m'en donnèrent Point l'explication.
Daniel 4 : 8 En dernier lieu, Se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d'après le nom de mon dieu, et qui a en lui l'esprit des dieux saints. Je lui dis ('Amar) le songe :
Daniel 4 : 9 Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l'esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n'est difficile, donne ('Amar)-moi l'explication des visions que j'ai eues en songe.
Daniel 4 : 14 Il cria avec force et parla ('Amar) ainsi : Abattez l'arbre, et coupez ses branches; secouez le feuillage, et dispersez les fruits; que les bêtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches !
Daniel 4 : 18 Voilà le songe que j'ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes ('Amar)-en l'explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner; toi, tu le peux, car tu as en toi l'esprit des dieux saints.
Daniel 4 : 19 Alors Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi reprit et dit ('Amar) : Beltschatsar, que le songe et l'explication ne te troublent pas ! Et Beltschatsar répondit ('Amar) : Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires !
Daniel 4 : 23 Le roi a vu l'un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire ('Amar) : Abattez l'arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs; qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu'à ce que sept temps soient passés sur lui.
Daniel 4 : 26 L'ordre ('Amar) de laisser le tronc où se trouvent les racines de l'arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.
Daniel 4 : 30 le roi prit la parole et dit ('Amar) : N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ?
Daniel 4 : 31 La parole était encore dans la bouche du roi, qu'une voix descendit du ciel : Apprends ('Amar), roi Nebucadnetsar, qu'on va t'enlever le royaume.
Daniel 4 : 35 Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise ('Amar) : Que fais-tu ?