'Achowth [aw-khoth']

(strong n°269)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Achowth"

  1. Soeur
    1. Soeur (de mêmes parents)
    2. Demi-soeur (même père)
    3. (métaphorique) Israël et Juda

Généralement traduit par :

Soeurs, l'autre, ensemble, aux autres

Origine du mot "'Achowth"

Vient de Ach (251)

Type de mot

Nom féminin

'Achowth a été trouvé dans 104 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 3 : 9 Ce sont là tous les fils de David, outre les fils des concubines. Et Tamar était leur soeur ('Achowth).
1 Chroniques 3 : 19 Fils de Pedaja : Zorobabel et Schimeï. Fils de Zorobabel : Meschullam et Hanania; Schelomith, leur soeur ('Achowth);
1 Chroniques 4 : 3 Voici les descendants du père d'Etham : Jizreel, Jischma et Jidbasch; le nom de leur soeur ('Achowth) était Hatselelponi.
1 Chroniques 4 : 19 Fils de la femme d'Hodija, soeur ('Achowth) de Nacham : le père de Kehila, le Garmien, et Eschthemoa, le Maacathien.
1 Chroniques 7 : 15 Makir prit une femme de Huppim et de Schuppim. Le nom de sa soeur ('Achowth) était Maaca. Le nom du second fils était Tselophchad; et Tselophchad eut des filles.
1 Chroniques 7 : 18 Sa soeur ('Achowth) Hammoléketh enfanta Ischhod, Abiézer et Machla.
1 Chroniques 7 : 30 Fils d'Aser : Jimna, Jischva, Jischvi et Beria; et Sérach, leur soeur ('Achowth).
1 Chroniques 7 : 32 Et Héber engendra Japhleth, Schomer et Hotham, Et Schua, leur soeur ('Achowth). -
2 Chroniques 22 : 11 Mais Joschabeath, fille du roi, prit Joas, fils d'Achazia, et l'enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Ainsi Joschabeath, fille du roi Joram, femme du sacrificateur Jehojada, et soeur ('Achowth) d'Achazia, le déroba aux regards d'Athalie, qui ne le fit point mourir.
Job 1 : 4 Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs ('Achowth) à manger et à boire avec eux.
Job 17 : 14 Je crie à la fosse : Tu es mon père ! Et aux vers : Vous êtes ma mère et ma soeur ('Achowth) !
Job 42 : 11 Les frères, les soeurs ('Achowth), et les anciens amis de Job vinrent tous le visiter, et ils mangèrent avec lui dans sa maison. Ils le plaignirent et le consolèrent de tous les malheurs que l'Eternel avait fait venir sur lui, et chacun lui donna un kesita et un anneau d'or.
Proverbes 7 : 4 Dis à la sagesse : Tu es ma soeur ('Achowth) ! Et appelle l'intelligence ton amie,
Cantique des cantiques 4 : 9 Tu me ravis le coeur, ma soeur ('Achowth), ma fiancée, Tu me ravis le coeur par l'un de tes regards, Par l'un des colliers de ton cou.
Cantique des cantiques 4 : 10 Que de charmes dans ton amour, ma soeur ('Achowth), ma fiancée ! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates !