'Achowth [aw-khoth']

(strong n°269)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Achowth"

  1. Soeur
    1. Soeur (de mêmes parents)
    2. Demi-soeur (même père)
    3. (métaphorique) Israël et Juda

Généralement traduit par :

Soeurs, l'autre, ensemble, aux autres

Origine du mot "'Achowth"

Vient de Ach (251)

Type de mot

Nom féminin

'Achowth a été trouvé dans 104 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 26 : 17 Il y aura à chaque planche deux tenons joints l'un à l'autre ('Achowth); tu feras de même pour toutes les planches du tabernacle.
Lévitique 18 : 9 Tu ne découvriras point la nudité de ta soeur ('Achowth), fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison.
Lévitique 18 : 11 Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta soeur ('Achowth).
Lévitique 18 : 12 Tu ne découvriras point la nudité de la soeur ('Achowth) de ton père. C'est la proche parente de ton père.
Lévitique 18 : 13 Tu ne découvriras point la nudité de la soeur ('Achowth) de ta mère. Car c'est la proche parente de ta mère.
Lévitique 18 : 18 Tu ne prendras point la soeur ('Achowth) de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.
Lévitique 20 : 17 Si un homme prend sa soeur ('Achowth), fille de son père ou fille de sa mère, s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une infamie; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa soeur ('Achowth), il portera la peine de son péché.
Lévitique 20 : 19 Tu ne découvriras point la nudité de la soeur ('Achowth) de ta mère, ni de la soeur ('Achowth) de ton père, car c'est découvrir sa proche parente : ils porteront la peine de leur péché.
Lévitique 21 : 3 et aussi pour sa soeur ('Achowth) encore vierge, qui le touche de près lorsqu'elle n'est pas mariée.
Nombres 6 : 7 il ne se souillera point à la mort de son père, de sa mère, de son frère ou de sa soeur ('Achowth), car il porte sur sa tête la consécration de son Dieu.
Nombres 25 : 18 car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l'affaire de Peor, et dans l'affaire de Cozbi, fille d'un chef de Madian, leur soeur ('Achowth), tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l'occasion de Peor.
Nombres 26 : 59 Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Egypte; elle enfanta à Amram : Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur ('Achowth).
Deutéronome 27 : 22 Maudit soit celui qui couche avec sa soeur ('Achowth), fille de son père ou fille de sa mère !-Et tout le peuple dira : Amen !
Josué 2 : 13 que vous laisserez vivre mon père, ma mère, mes frères, mes soeurs ('Achowth), et tous ceux qui leur appartiennent, et que vous nous sauverez de la mort.
Juges 15 : 2 J'ai pensé dit-il, que tu avais pour elle de la haine, et je l'ai donnée à ton compagnon. Est-ce que sa jeune soeur ('Achowth) n'est pas plus belle qu'elle ? Prends-la donc à sa place.