'Ach [awkh]

(strong n°251)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ach"

  1. Frère
    1. Frère de mêmes parents
    2. Demi-frère (même père)
    3. De la même tribu
    4. L'un pour l'autre

Généralement traduit par :

Frères, parent, l'autre, les autres, enfants, semblable, fraternelle

Origine du mot "'Ach"

Mot primaire

Type de mot

Nom masculin

'Ach a été trouvé dans 572 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 5 : 1 Il s'éleva de la part des gens du peuple et de leurs femmes de grandes plaintes contre leurs frères ('Ach) les Juifs.
Néhémie 5 : 5 Et pourtant notre chair est comme la chair de nos frères ('Ach), nos enfants sont comme leurs enfants; et voici, nous soumettons à la servitude nos fils et nos filles, et plusieurs de nos filles y sont déjà réduites; nous sommes sans force, et nos champs et nos vignes sont à d'autres.
Néhémie 5 : 7 Je résolus de faire des réprimandes aux grands et aux magistrats, et je leur dis : Quoi ! vous prêtez à intérêt à vos frères ('Ach) ! Et je rassemblai autour d'eux une grande foule,
Néhémie 5 : 8 et je leur dis : Nous avons racheté selon notre pouvoir nos frères ('Ach) les Juifs vendus aux nations; et vous vendriez vous-mêmes vos frères ('Ach), et c'est à nous qu'ils seraient vendus ! Ils se turent, ne trouvant rien à répondre.
Néhémie 5 : 10 Moi aussi, et mes frères ('Ach) et mes serviteurs, nous leur avons prêté de l'argent et du blé. Abandonnons ce qu'ils nous doivent !
Néhémie 5 : 14 Dès le jour où le roi m'établit leur gouverneur dans le pays de Juda, depuis la vingtième année jusqu'à la trente-deuxième année du roi artaxerxès, pendant douze ans, ni moi ni mes frères ('Ach) n'avons vécu des revenus du gouverneur.
Néhémie 7 : 2 Je donnai mes ordres à Hanani, mon frère ('Ach), et à Hanania, chef de la citadelle de Jérusalem, homme supérieur au grand nombre par sa fidélité et par sa crainte de Dieu.
Néhémie 10 : 10 et leurs frères ('Ach), Schebania, Hodija, Kelitha, Pelaja, Hanan,
Néhémie 10 : 29 se joignirent à leurs frères ('Ach) les plus considérables d'entre eux. Ils promirent avec serment et jurèrent de marcher dans la loi de Dieu donnée par Moïse, serviteur de Dieu, d'observer et de mettre en pratique tous les commandements de l'Eternel, notre Seigneur, ses ordonnances et ses lois.
Néhémie 11 : 12 et leurs frères ('Ach) occupés au service de la maison, huit cent vingt-deux; Adaja, fils de Jerocham, fils de Pelalia, fils d'Amtsi, fils de Zacharie, fils de Paschhur, fils de Malkija,
Néhémie 11 : 13 et ses frères ('Ach), chefs des maisons paternelles, deux cent quarante-deux; et Amaschsaï, fils d'Azareel, fils d'Achzaï, fils de Meschillémoth, fils d'Immer,
Néhémie 11 : 14 et leurs frères ('Ach), vaillants hommes, cent vingt-huit. Zabdiel, fils de Guedolim, était leur chef.
Néhémie 11 : 17 Matthania, fils de Michée, fils de Zabdi, fils d'Asaph, le chef qui entonnait la louange à la prière, et Bakbukia, le second parmi ses frères ('Ach), et Abda, fils de Schammua, fils de Galal, fils de Jeduthun.
Néhémie 11 : 19 Et les portiers : Akkub, Thalmon, et leurs frères ('Ach), gardiens des portes, cent soixante-douze.
Néhémie 12 : 7 Sallu, Amok, Hilkija, Jedaeja. Ce furent là les chefs des sacrificateurs et de leurs frères ('Ach), au temps de Josué. -