'Ach [awkh]

(strong n°251)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ach"

  1. Frère
    1. Frère de mêmes parents
    2. Demi-frère (même père)
    3. De la même tribu
    4. L'un pour l'autre

Généralement traduit par :

Frères, parent, l'autre, les autres, enfants, semblable, fraternelle

Origine du mot "'Ach"

Mot primaire

Type de mot

Nom masculin

'Ach a été trouvé dans 572 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 3 : 8 La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères ('Ach) les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l'oeuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l'Eternel.
Esdras 3 : 9 Et Josué, avec ses fils et ses frères ('Ach), Kadmiel, avec ses fils, fils de Juda, les fils de Hénadad, avec leurs fils et leurs frères ('Ach) les Lévites, se préparèrent tous ensemble à surveiller ceux qui travaillaient à la maison de Dieu.
Esdras 6 : 20 Les sacrificateurs et les Lévites s'étaient purifiés de concert, tous étaient purs; ils immolèrent la Pâque pour tous les fils de la captivité, pour leurs frères ('Ach) les sacrificateurs, Et pour eux-mêmes.
Esdras 8 : 17 Je les envoyai vers le chef Iddo, demeurant à Casiphia, et je mis dans leur bouche ce qu'ils devaient dire à Iddo et à ses frères ('Ach) les Néthiniens qui étaient à Casiphia, afin qu'ils nous amenassent des serviteurs pour la maison de notre Dieu.
Esdras 8 : 18 Et, comme la bonne main de notre Dieu était sur nous, ils nous amenèrent Schérébia, homme de sens, d'entre les fils de Machli, fils de Lévi, fils d'Israël, et avec lui ses fils et ses frères ('Ach), au nombre de dix-huit;
Esdras 8 : 19 Haschabia, et avec lui Esaïe, d'entre les fils de Merari, ses frères ('Ach) et leurs fils, au nombre de vingt;
Esdras 8 : 24 Je choisis douze chefs des sacrificateurs, Schérébia, Haschabia, et dix de leurs frères ('Ach).
Esdras 10 : 18 Parmi les fils de sacrificateurs, il s'en trouva qui s'étaient alliés à des femmes étrangères : des fils de Josué, fils de Jotsadak, et de ses frères ('Ach), Maaséja, Eliézer, Jarib et Guedalia,
Néhémie 1 : 2 Hanani, l'un de mes frères ('Ach), et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés de la captivité, et au sujet de Jérusalem.
Néhémie 3 : 1 Eliaschib, le souverain sacrificateur, se leva avec ses frères ('Ach), les sacrificateurs, et ils bâtirent la porte des brebis. Ils la consacrèrent et en posèrent les battants; ils la consacrèrent, depuis la tour de Méa jusqu'à la tour de Hananeel.
Néhémie 3 : 18 Après lui travaillèrent leurs frères ('Ach), Bavvaï, fils de Hénadad, chef de la moitié du district de Keïla;
Néhémie 4 : 2 et dit devant ses frères ('Ach) et devant les soldats de Samarie : A quoi travaillent ces Juifs impuissants ? Les laissera-t-on faire ? Sacrifieront-ils ? Vont-ils achever ? Redonneront-ils vie à des pierres ensevelies sous des monceaux de poussière et consumées par le feu ?
Néhémie 4 : 14 Je regardai, et m'étant levé, je dis aux grands, aux magistrats, et au reste du peuple : Ne les craignez pas ! Souvenez-vous du Seigneur, grand et redoutable, et combattez pour vos frères ('Ach), pour vos fils et vos filles, pour vos femmes et pour vos maisons !
Néhémie 4 : 19 Je dis aux grands, aux magistrats, et au reste du peuple : L'ouvrage est considérable et étendu, et nous sommes dispersés sur la muraille, éloignés les uns des autres ('Ach).
Néhémie 4 : 23 Et nous ne quittions point nos vêtements, ni moi, ni mes frères ('Ach), ni mes serviteurs, ni les hommes de garde qui me suivaient; chacun n'avait que ses armes et de l'eau.