'Ab [awb]

(strong n°1)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ab"

  1. Père d'un individu
  2. Dieu père de son peuple
  3. Tête ou fondateur d'une maisonnée, d'un groupe, d'une famille, ou clan
  4. Ancêtre
    1. Grand-père, ancêtres d'une personne
    2. D'un peuple
  5. Auteur ou patron d'une classe, profession, ou art
  6. Terme de respect et d'honneur
  7. Gouvernant, souverain, chef

Généralement traduit par :

Père, chef, famille, patrimoine, prince, paternelle

Origine du mot "'Ab"

Une racine

Type de mot

Nom masculin

'Ab a été trouvé dans 1059 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 18 : 9 Tu ne découvriras point la nudité de ta soeur, fille de ton père ('Ab) ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison.
Lévitique 18 : 11 Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père ('Ab), née de ton père ('Ab). C'est ta soeur.
Lévitique 18 : 12 Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ton père ('Ab). C'est la proche parente de ton père ('Ab).
Lévitique 18 : 14 Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père ('Ab). Tu ne t'approcheras point de sa femme. C'est ta tante.
Lévitique 19 : 3 Chacun de vous respectera sa mère et son père ('Ab), et observera mes sabbats. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Lévitique 20 : 9 Si un homme quelconque maudit son père ('Ab) ou sa mère, il sera puni de mort; il a maudit son père ('Ab) ou sa mère : son sang retombera sur lui.
Lévitique 20 : 11 Si un homme couche avec la femme de son père ('Ab), et découvre ainsi la nudité de son père ('Ab), cet homme et cette femme seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
Lévitique 20 : 17 Si un homme prend sa soeur, fille de son père ('Ab) ou fille de sa mère, s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une infamie; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.
Lévitique 20 : 19 Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère, ni de la soeur de ton père ('Ab), car c'est découvrir sa proche parente : ils porteront la peine de leur péché.
Lévitique 21 : 2 excepté pour ses plus proches parents, pour sa mère, pour son père ('Ab), pour son fils, pour son frère,
Lévitique 21 : 9 Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père ('Ab): elle sera brûlée au feu.
Lévitique 21 : 11 Il n'ira vers aucun mort, il ne se rendra point impur, ni pour son père ('Ab), ni pour sa mère.
Lévitique 22 : 13 Mais la fille d'un sacrificateur qui sera veuve ou répudiée, sans avoir d'enfants, et qui retournera dans la maison de son père ('Ab) comme dans sa jeunesse, pourra manger de la nourriture de son père ('Ab). Aucun étranger n'en mangera.
Lévitique 25 : 41 Il sortira alors de chez toi, lui et ses enfants avec lui, et il retournera dans sa famille, dans la propriété de ses pères ('Ab).
Lévitique 26 : 39 Ceux d'entre vous qui survivront seront frappés de langueur pour leurs iniquités, dans les pays de leurs ennemis; ils seront aussi frappés de langueur pour les iniquités de leurs pères ('Ab).