Zao [dzah'-o]

(strong n°2198)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zao"

  1. Vivre, respirer, être parmi les vivants (non mort)
  2. Vivre une vraie vie
    1. Avoir la vraie vie, celle digne de ce nom
    2. Actif, béni, destiné au royaume de Dieu
  3. Vivre c'est à dire passer sa vie, manière de vivre et d'agir
  4. Eau de vie, avoir un pouvoir vital en soi
  5. Métaphorique être en pleine vigueur
    1. être frais, fort, efficace

Généralement traduit par :

Vivre, être vivant, avoir la vie, avoir vécu, revenu à la vie, conserver la vie

Origine du mot "Zao"

Verbe primaire

Type de mot

Verbe

Zao a été trouvé dans 124 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Pierre 2 : 4 Approchez-vous de lui, pierre vivante (zao), rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
1 Pierre 2 : 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes (zao), édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
1 Pierre 2 : 24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions (zao) pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
1 Pierre 4 : 5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants (zao) et les morts.
1 Pierre 4 : 6 Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent (zao) selon Dieu quant à l'Esprit.
1 Jean 4 : 9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions (zao) par lui.
Apocalypse 1 : 18 et le vivant (zao). J'étais mort; et voici, je suis vivant (zao) aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Apocalypse 2 : 8 Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie (zao) :
Apocalypse 3 : 1 Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant (zao), et tu es mort.
Apocalypse 4 : 9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit (zao) aux siècles des siècles,
Apocalypse 4 : 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit (zao) aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant :
Apocalypse 7 : 2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant (zao); il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,
Apocalypse 7 : 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie (zao), et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Apocalypse 10 : 6 et jura par celui qui vit (zao) aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,
Apocalypse 13 : 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait (zao).