Zao [dzah'-o]

(strong n°2198)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zao"

  1. Vivre, respirer, être parmi les vivants (non mort)
  2. Vivre une vraie vie
    1. Avoir la vraie vie, celle digne de ce nom
    2. Actif, béni, destiné au royaume de Dieu
  3. Vivre c'est à dire passer sa vie, manière de vivre et d'agir
  4. Eau de vie, avoir un pouvoir vital en soi
  5. Métaphorique être en pleine vigueur
    1. être frais, fort, efficace

Généralement traduit par :

Vivre, être vivant, avoir la vie, avoir vécu, revenu à la vie, conserver la vie

Origine du mot "Zao"

Verbe primaire

Type de mot

Verbe

Zao a été trouvé dans 124 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 6 : 13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants (zao) de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
Romains 7 : 1 Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit (zao) ?
Romains 7 : 2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant (zao); mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
Romains 7 : 3 Si donc, du vivant (zao) de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.
Romains 7 : 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais (zao); mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.
Romains 8 : 12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre (zao) selon la chair.
Romains 8 : 13 Si vous vivez (zao) selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez (zao),
Romains 9 : 26 et là où on leur disait : Vous n'êtes pas mon peuple ! ils seront appelés fils du Dieu vivant (zao).
Romains 10 : 5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi : L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra (zao) par elles.
Romains 12 : 1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant (zao), saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Romains 14 : 7 En effet, nul de nous ne vit (zao) pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
Romains 14 : 8 Car si nous vivons (zao), nous vivons (zao) pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions (zao), soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
Romains 14 : 9 Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants (zao).
Romains 14 : 11 Car il est écrit : Je suis vivant (zao), dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
1 Corinthiens 7 : 39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant (zao); mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.