Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 8 : 37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu (theos).
Actes 9 : 20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu (theos).
Actes 10 : 2 Cet homme était pieux et craignait Dieu (theos), avec toute sa maison; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu (theos) continuellement.
Actes 10 : 3 Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu (theos) qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille !
Actes 10 : 4 Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit : Qu'est-ce, Seigneur ? Et l'ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu (theos), et il s'en est souvenu.
Actes 10 : 15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu (theos) a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Actes 10 : 22 Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu (theos), et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.
Actes 10 : 28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu (theos) m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
Actes 10 : 31 et dit : Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu (theos) s'est souvenu de tes aumônes.
Actes 10 : 33 Aussitôt j'ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu (theos), pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.
Actes 10 : 34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu (theos) ne fait point acception de personnes,
Actes 10 : 38 vous savez comment Dieu (theos) a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu (theos) était avec lui.
Actes 10 : 40 Dieu (theos) l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,
Actes 10 : 41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu (theos), à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts.
Actes 10 : 42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu (theos) juge des vivants et des morts.